UAE Tour - Olav Kooij a jeté l'éponge : «J'ai besoin de temps... »
.jpg)
Olav Kooij n'aura pas pu s'exprimer pleinement sur l'UAE Tour. Le sprinteur néerlandais a été largement distancé lundi lors de la première étape de l'épreuve WorldTour et a terminé l'étape en dernière position, à plus de 14 minutes du vainqueur du jour, Jonathan Milan. Sur ses réseaux sociaux, la Visma | Lease a Bike a annoncé que son sprinteur ne prendrait pas le départ de la deuxième étape ce mardi.
Vidéo - Une 2e étape de l'UAE Tour sans Olav Kooij au départ !
Lire la suite de l'article
"Besoin de temps pour se rétablir"
Sur son compte X, la formation néerlandaise a expliqué les raisons de cet abandon alors que le sprinteur venait aux Emirats arabes unis avec l'ambition d'accrocher une victoire d'étape. "Malheureusement, Olav Kooij quittera le UAE Tour. Il ne se sent pas bien depuis quelques jours et a besoin de temps pour se rétablir. Bon rétablissement, Olav ! A bientôt !" Malgré un début de saison canon avec deux victoires sur le Tour d'Oman, Olav Kooij n'a pas pu enchainer. Il va désormais profiter de quelques jours de repos pour se requinquer et tenter de renouer avec la victoire en mars, où il sera aligné sur de nombreuses classiques flandriennes. Il pourra également retrouver le circuit WorldTour lors du Tirenno-Adriatico.
#UAETour
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) February 17, 2025
Unfortunately, Olav Kooij will be leaving the UAE Tour. He has not been feeling well for a few days and needs time to recover. Heal well, Olav! See you soon! pic.twitter.com/r0tOu9bXGm