Trophée Laigueglia - EOLO-Kometa autour de Fortunato, Gavazzi et Rosa
Par Nicola CANDONI le 01/03/2022 à 20:53
Le Trophée Laigueglia, première course italienne de la saison, se déroulera le 2 mars dans les alentours de la cité ligurienne. Invitée sur cette classique de catégorie Pro, l'équipe EOLO-Kometa se présentera avec son jeune leader, Lorenzo Fortunato, vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 2021, mais aussi avec son capitaine de route Francesco Gavazzi. Composée de certains de ses meilleurs éléments, la formation gérée par les frères Contador peut nourrir quelques ambitions.
Vidéo - Lorenzo Fortunato victorieux sur le Tour d'Italie 2021
La jeunesse de Fortunato, l'expérience de Gavazzi
Avec une première partie animées par plusieurs cols de moyenne difficulté et une deuxième partie constituée de quatre tours d'une boucle corsée par deux bosses, le Trophée Laigueglia s'offrira à un grimpeur-puncheur. Francesco Gavazzi est donc, sur le papier, la meilleure chance d'EOLO-Kometa. Néanmoins, le vétéran devra composer avec son cadet, le grimpeur Lorenzo Fortunato, qui s'était imposé au sommet du Monte Zoncolan sur le dernier Tour d'Italie. La victoire de Bauke Mollema (Trek-Segafredo), l'an dernier, démontre en effet que les purs grimpeurs peuvent remporter la classique ligurienne. Les deux Italiens seront entourés par Alessandro Fancellu, tout jeune grimpeur qu'Alberto Contador annonce très prometteur, ainsi que par Samuele Rivi et Davide Bais. Pour compenser leur inexpérience, Diego Rosa aura un rôle d'équipier de luxe. Enfin, l'Espagnol Diego Pablo Sevilla complètera cet effectif très italien.
With Trofeo Laigueglia starts the Italian calendar#EOK22dream@eolo_it @kometaitalia @AurumBikes @BurgerKing_IT https://t.co/fM6plDW9ux
— EoloKometaCyclingTeam (@EoloKometaTeam) February 28, 2022
.
Stefano Zanatta : "Faire bonne impression"
"Avec la première course italienne commence une période importante pour notre équipe et nos sponsors, précise leur directeur sportif Stefano Zanatta. Après un premier mois où nous avons obtenus de bons résultats, nous voulons être présents et continuer à courrir comme nous l'avons fait jusqu'ici. Nous avons déjà obtenu une victoire, et nous comptons entamer notre campagne italienne de la meilleure manière, d'autant plus que nous sommes invités sur les Strade Bianche (5 mars), Tirreno-Adriatico (du 7 au 13 mars) et Milan-San Remo (19 mars). Nous essayerons d'être compétitifs et de faire bonne impression, comme nous l'avons fait depuis le Tour d'Italie 2021 jusqu'à aujourd'hui".