Transfert - Vasseur : «Le palmarès de Gorka Izagirre, il parle pour lui»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/09/2023 à 11:35. Mis à jour le 28/09/2023 à 16:32.
Transfert - Vasseur : «Le palmarès de Gorka Izagirre, il parle pour lui»
Photo : Sirotti

Après deux années lors desquelles il ont évolué dans deux équipes différentes, les frères Ion et Gorka Izagirre vont à nouveau recourir ensemble en 2024 ! Le plus âgé des deux (35 contre 34 ans), Gorka, va en effet rejoindre son petit frère l'année prochaine au sein de la Cofidis. Revenu chez Movistar Team en 2022, le Basque reste sur deux exercices décevants sur le plan des résultats et tentera donc de se relancer en France la saison prochaine. Sixième recrue de la Cofidis pour 2024, Gorka Izagirre s'est engagé pour un an avec la formation managée par Cédric Vasseur.

Vidéo - Gorka Izagirre avait gagné une étape du Giro en 2017

 

Les réactions de Gorka Izagirre et de Cédric Vasseur

Gorka Izagirre

"Je suis vraiment content de ce nouveau challenge. Le ressenti que j’ai eu avec les membres du staff est très bon. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle équipe, d’un nouveau pays, d’une nouvelle langue, et je ferai tout pour être à la hauteur. Ion (Izagirre) m’a dit que du bien sur cette équipe et c’est un plaisir d’en faire partie à mon tour. Je connais bien les coureurs et les membres du staff espagnols de l’équipe. Mon objectif, ce sera d’aider les leaders de l’équipe à briller et à tout faire pour qu’ils remportent un maximum de victoires."

 

Cédric Vasseur

"L’arrivée d’un coureur aussi expérimenté que Gorka Izagirre est une plus-value incontestable pour l’équipe et pour nos jeunes loups. Le parcours et le palmarès de Gorka parlent pour lui et nous garantissent un nouveau pas en avant dans le circuit UCI World Tour. Gorka et Ion ont toujours brillé quand ils ont eu l’occasion de porter le même maillot et je suis convaincu qu’ils vont nous régaler avec le maillot Cofidis. Gorka sera aussi un précieux équipier de Guillaume Martin sur les courses par étapes et sur les grandes courses d’une journée. Son professionnalisme et son endurance de motivation seront autant d’atouts pour permettre à l’équipe Cofidis de franchir un nouveau cap."

L'info en continu

15:55 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar 15:38 Étoile de Bessèges Le retour du Mont Bouquet sur l'Étoile de Bessèges 2025 15:23 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe qu'Evenepoel donc..." 15:00 Piste Un coureur banni de son pays... après avoir changé de nationalité 14:34 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 13:50 Coupe du Monde Thibau Nys : "Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable..." 13:21 Coupe du Monde Fem van Empel: "Je manquerai une manche de Coupe du Monde..." 12:59 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 12:43 Cyclo-Cross Le retour de Mathieu van der Poel... Réponse cette semaine ! 12:37 Route Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step en visite aux Etats-Unis 12:09 Coupe du monde Eli Iserbyt : "J'étais entré dans une spirale négative..." 11:00 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 10:43 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato 10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..." 09:15 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur votre Cyclism'Actu 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-