Transfert - Roesems s'est engagé avec Alpecin-Deceuninck Development
Par Nicolas GAUTHIER le 06/12/2022 à 07:07
Membre d'une équipe britannique en 2022, la Trinity Racing, Siebe Roesems évoluera dans une formation de son pays lors des deux prochaines saisons. Le Belge s'est en effet engagé jusqu'en 2024 avec Alpecin-Deceuninck Development, la réserve de la ProTeam - et future WorldTeam - managée par les frères Philip et Christoph Roodhoft. Bon rouleur - septième du Chrono des Nations Espoirs en 2021 - et à l'aise également lorsque la route se dresse, comme l'attestent sa cinquième place sur Il Piccolo Lombardia et son top 20 sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs (17e), deux performances réalisées l'an dernier, le coureur de 21 ans a bien l'intention de montrer de quoi il est capable lors des deux prochaines saisons.
Vidéo - Roesems sera le coéquipier d'Emiel Verstrynge en 2023
Siebe Roesems 7e in tijdrit â¦@EFC_LR_VULSTEKEâ© pic.twitter.com/PQBG2bHKk0
— Michel Pollentier (@PollentierM) October 17, 2021
"Une nouvelle étape dans ma carrière"
"Mon transfert en direction de l'équipe de développement d'Alpecin-Deceuninck représente une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis vraiment honoré de rejoindre la grande ligue et je suis sûr que je vais apprendre beaucoup des coureurs expérimentés qui composent l'équipe. J'ai déjà hâte d'y être", a déclaré Siebe Roesems sur le compte Twitter de la formation Alpecin-Deceuninck. En 2023, les coéquipiers du jeune coureur belge se nommeront notamment Simon Dehairs, Henri Uhlig, Emiel Verstrynge ou encore Ayco Bastiaens.
We are delighted to welcome @siebe_roesems in our Development team. An up-and-coming 21-year old Belgian rider will start competing for the Devo team in 2023.#AlpecinDeceuninck pic.twitter.com/XfXl3PmIbs
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) December 1, 2022