Transfert - Rémi Daumas : «L'objectif est d'atteindre le WorldTour»
Un nouveau venu au sein de La Conti Groupama-FDJ en 2025 ! L'équipe réserve de la WorldTeam française a annoncé la signature pour deux saisons du prometteur Rémi Daumas. Âgé de seulement 18 ans, ce prometteur junior court depuis 2023 au sein du Team 31 Jolly Cycles U19 - l'équipe Juniors du comité de Haute-Garonne - avec qui il a réalisé une excellente année 2024. Plutôt typé grimpeur, Rémi Daumas a notamment remporté la Ronde des Vallées Juniors en août. Cette nouvelle aventure dans un environnement adapté a pour objectif de mener à bien son double projet : devenir ingénieur et performer au plus haut niveau.
Vidéo - Rémi Daumas sur les traces de David Gaudu chez Groupama-FDJ?
Rémi Daumas : "Progresser avec pour objectif d’atteindre le WorldTour"
Rémi Daumas :
"J’ai souhaité intégrer l’équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ car lors de mes échanges avec la structure j’ai apprécié les valeurs autant humaines que sportives. J’ai aimé l’attention portée sur mon double projet scolaire et sportif, je suis une formation d’ingénieur à l’INSA à Toulouse avec l’aménagement de haut niveau. Sur les deux années à venir, j’ai hâte de bénéficier de l’accompagnement précieux de l’équipe pour progresser avec pour objectif d’atteindre le WorldTour."
Joseph Berlin-Sémon, entraîneur de la Conti et co-responsable du Programme Juniors :
"Rémi n’est pas un coureur qui faisait partie de notre Programme Juniors, mais il nous a tapé dans l’œil grâce à ses très bons résultats nationaux et internationaux. Il a un profil grimpeur et il s’exprime très bien sur les courses par étapes. Avec des résultats et des test excellents, il prouve qu’il a un fort potentiel, et c’est tout naturellement qu’il vient renforcer le collectif grimpeur de l’équipe. L’objectif de La Conti est d’accompagner les doubles projets dans un souci permanent de formation tant dans le milieu cycliste qu’à côté."
Vainqueur de la Ronde des Vallées 2024, Rémi Daumas rejoint l'équipe pour les saisons 2025 et 2026. Le grimpeur a l’ambition de mener à bien son double projet : devenir ingénieur et performer au plus haut niveau.
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) September 4, 2024
Can't wait to have you in the team, Rémi 🙌 pic.twitter.com/GLHyz0a8Gu