Transfert - Oier Lazkano va quitter la Movistar pour une grosse armada
Nouveau gros coup pour la Red Bull-BORA-hansgrohe qui recrute Oier Lazkano en provenance de Movistar ! L'Espagnol de 23 ans rejoindra la formation de Primoz Roglic la saison prochaine. A 23 ans, Lazkano est l'un des coureurs les plus puissants du peloton, capable de briller sur les classiques flandriennes comme sur une course d'une semaine tel le Critérium du Dauphiné où il a terminé 9e. La durée de son contrat n'a pas été précisée par la formation allemande.
Vidéo - Lazkano a terminé 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne
"Travailler avec les plus grands noms du sport..."
"Je suis très heureux de rejoindre Red Bull - BORA - Hansgrohe. Je pense que ce sera un grand pas en avant dans ma carrière. Je suis très reconnaissant envers l'équipe pour sa confiance en moi, travailler avec les plus grands noms du sport est une opportunité incroyable" a déclaré l'éternel attaquant, champion d'Espagne en 2023.
Ralph Denk, patron de Red Bull-BORA-hansgrohe, s'est également exprimé sur ce transfert. "Oier est encore jeune, mais il s'est déjà fait un nom grâce à sa puissance pure. Son style se démarque dans le cyclisme moderne : attaquer instinctivement et s'imposer avec puissance. Cela semble parfois de la vieille école, mais c'est réussi et cela m'inspire. Nous pouvons bien utiliser cette puissance dans les classiques, et avec Oier, nous avons maintenant encore plus de possibilités pour les courses par étapes", a déclaré l'Allemand.
We get a boost from the Basque Country. Welcome Oier Lazkano! 👋 With his amazing power, Oier will join us from 2025.
— Red Bull – BORA – hansgrohe (@RBH_ProCycling) September 11, 2024
More ➡�'� https://t.co/d6yvo1Br9u#redbullborahansgrohe #bandofbrothers pic.twitter.com/wmBjJk1U3W