Transfert - Matîs Louvel chez Israel-Premier Tech : «Besoin d'un changement»
Israel-Premier Tech (IPT) a annoncé ce vendredi la signature du Français, Matîs Louvel, en provenance d'Arkéa - B&B Hotels. Louvel a signé un contrat de 3 ans, le liant jusqu'en 2027 avec la formation israélienne. Le palmarès de Louvel comprend des victoires à la Vuelta a Castilla y Leon en 2021 et à Druivenkoers – Overijse en 2022, où il y a seulement deux semaines, il a raté de peu une autre victoire, terminant à la place deuxième de la course d'un jour.
Vidéo - La dernière victoire de Louvel
"Mon rêve est de gagner Paris-Roubaix"
La troisième recrue d'IPT après Jan Hirt et Alexey Lutsenko s'est exprimé sur son choix : "Je suis dans la même équipe depuis 5 ans et j’ai l’impression d’avoir besoin d'un changement pour sortir de ma zone de confort", confie Louvel. "Quand Israel-Premier Tech m’a contacté, j’ai tout de suite aimé le projet. Je traversais une période difficile à cause d’une blessure et l’équipe m’a fait confiance, ce qui m’a vraiment aidé mentalement car cela m’a motivé à aller de l’avant !"
"Les courses que je préfère sont les classiques flamandes, ajoute Louvel. J’adore l’ambiance, les parcours et les pavés. J’ai déjà obtenu des résultats dans ce type de courses, mais je veux m’imposer durablement comme l’un des meilleurs coureurs de classiques. Je viens à l’IPT pour continuer à progresser et surtout, performer. Mon plus grand rêve est de gagner Paris – Roubaix et je veux que cela devienne un objectif !"
Welcome, Matîs Louvel!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) September 6, 2024
The young Frenchman joins IPT until 2027 to bolster the team’s classics squad.
"ð˜ �'ð˜¢ð˜¯ð˜µ ð˜µð˜° ð˜¦ï¿½'ð˜µð˜¢ð˜£ð˜ð˜ªï¿½'𘩠ð˜®ð˜ºï¿½'ð˜¦ð˜ð˜§ ð˜±ð˜¦ð˜³ð˜®ð˜¢ð˜¯ð˜¦ð˜¯ð˜µð˜ð˜º ð˜¢ï¿½' ð˜°ð˜¯ð˜¦ ð˜°ð˜§ ð˜µð˜©ð˜¦ ð˜£ð˜¦ï¿½'𘵠ð˜¤ð˜ð˜¢ï¿½'�'ð˜ªð˜¤ï¿½' ð˜³ð˜ªð˜¥ð˜¦ð˜³ï¿½'"
Read more: https://t.co/dbfQdNfa3M… pic.twitter.com/JOKOZoUCbP