Transfert - Israel-Premier Tech a prolongé le contrat de l'un de ses canadiens
Hugo Houle va poursuivre l'aventure deux ans de plus chez Israel-Premier Tech ! Débarqué en 2022 au sein de la formation israélienne, le Canadien de 33 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2026 ce mercredi. Passé par AG2R La Mondiale (2013-2017) puis Astana (2018-2021), celui qui est notamment connu pour sa victoire d'étape sur le Tour de France 2022 a fait le choix de la stabilité pour préparer au mieux l'un de ses gros objectifs de carrière : les Championnats du monde sur route 2026, qui se tiendront chez lui à Montréal. "C’était naturel de signer deux autres années avec Israel-Premier Tech", explique Houle dans le communiqué publié par son équipe.
Vidéo - La victoire pleine d'émotion de Hugo Houle sur le TDF 2022
Hugo Houle : "Les Championnats du monde à Montréal en 2026, c’est un gros objectif pour moi"
"Je me sens à l’aise dans l’équipe, c’est comme une famille, et je suis aussi très content des progrès que nous avons réalisés au cours des deux dernières années. J’ai obtenu les meilleurs résultats de ma carrière à ce jour avec cette équipe et je pense que nous avons accompli beaucoup de choses. Je suis excité pour les deux prochaines années, d’autant plus qu’elles me mèneront aux Championnats du monde à Montréal en 2026 et c’est un gros objectif pour moi. C’est un privilège de courir et de travailler avec les coureurs, le personnel et la direction que nous avons et, bien sûr, Premier Tech et nos partenaires, ce qui m’aide à faire ressortir le meilleur de moi-même. Je pense que nous avons un bel avenir ensemble et que nous continuerons à nous améliorer, donc je suis vraiment heureux de prolonger".
Son directeur général Kjell Carlström est lui aussi ravi de cette prolongation. "Quand je pense à Hugo Houle, la première chose qui me vient à l’esprit est sa fiabilité », explique Carlström. « Que ce soit en tant que coéquipier ou dans la lutte pour son propre résultat, Hugo est incroyablement fiable et donne toujours absolument tout. Nous nous souvenons tous de sa victoire d’étape au Tour de France, un moment émotionnel et bien mérité dans sa carrière, mais en plus de cela, il a obtenu des résultats réguliers comme une troisième place à la Maryland Cycling Classic l’année dernière, et de bons résultats au classement général lors des courses par étapes. Hugo apporte une grande expérience à l’équipe et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire au cours des deux prochaines années".
We’ve locked in some #HHPower for two more years!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) September 4, 2024
After achieving career-best results since joining IPT, @HugoHoule has extended his contract until 2026 ðŸ‘
“ð˜ ð˜§ð˜¦ð˜¦ð˜ ð˜¢ð˜µ ð˜©ð˜°ð˜®ð˜¦ ð˜ªð˜¯ ð˜µð˜©ð˜¦ ð˜µð˜¦ð˜¢ð˜®, ð˜ªð˜µ’�' ð˜ð˜ªð˜¬ð˜¦ 𘢠ð˜§ð˜¢ð˜®ð˜ªð˜ð˜º, ð˜¢ð˜¯ð˜¥ ð˜’𘮠ð˜¢ð˜ï¿½'𘰠ð˜³ð˜¦ð˜¢ð˜ð˜ð˜º… pic.twitter.com/0l95xnWZar