Transfert - Le Ny, Lino... quatre recrues pour Nice Métropole Côte d'Azur
Par Titouan LABOURIE le 23/10/2022 à 22:07
Pour sa première année dans le peloton professionnel, l'équipe Nice Métropole Côte d'Azur s'est montré à son avantage. Présente sur quasiment toutes les courses françaises de deuxième rang (.Pro et .1), nous avons vu le maillot bleu de la formation du sud-est à l'avant. L'année prochaine, l'équipe essaiera de continuer sa progression, et pour cela elle a recruté quatre nouveaux coureurs. Axel Narbonne Zuccarelli, 24 ans, était passé stagiaire dans l'équipe en août et la rejoint définitivement en 2023. Julian Lino, 27 ans, ancien du Team U Nantes Atlantique et le Luxembourgeois Larry Valvasory, 26 ans, rejoignent aussi l'équipe. Jean-Louis Le Ny, 24 ans, référence du peloton amateur français, fera également parti de l'aventure.
Vidéo - L'équipe pourrait participer à Paris-Nice en 2023...
Jean-Louis Le Ny : "Je devais signer chez B&B Hôtels..."
Jean-Louis Le Ny s'est confié sur son arrivé chez les professionnels lors d'une interview avec nos confrères de MAGSport06. "Je ne réalise pas encore. Avec mon agent, on cherchait une équipe. Je devais signer chez B&B Hôtels et finalement pour diverses raisons, ils ne m’ont pas pris. Malgré tout, on cherchait un contrat, pour passer au cran du dessus. Finalement, c’est Nice qui m’a contacté en premier et je dois avouer ne pas avoir attendu autre chose, j’ai saisi directement l’opportunité. De plus, notamment pour le climat, le relief et les qualités d’entraînements au quotidien, je voulais déménager sur la Côte d’Azur. C’est parfait. Je serai ainsi à côté du service course de l’équipe, ce sera très simple pour participer à de nombreux stages et j’apprécie beaucoup le contraste entre la mer et la montagne."
Finalement Nice Métropole sera bien présente dans les pelotons en 2023, avec une augmentation de budget de 100 000 euros et quelques recrues dont Jean-Louis Le Ny et Julian Lino.
— Charles Marsault (@CharlesMarsault) October 6, 2022