Transfert - La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna
Par Clément LABAT-GEST le 12/08/2022 à 20:06
Il y a quelques jours, la formation INEOS Grenadiers a officialisé la prolongation de contrat de Filippo Ganna (26 ans). Le double champion du monde du contre-la-montre est désormais lié avec l'équipe britannique jusqu'en 2027. Mais le coureur italien aurait bien pu rejoindre une autre écurie. Le manager général de Trek-Segafredo - Luca Guercilena - a fait quelques confidences à ce sujet. "Nous avons sondé Ganna pour savoir s’il était intéressé par un rôle de leader absolu, pas seulement pour les chronos. Nous lui avons parlé de Classiques et de Grands Tours, dans lesquels il aurait pu jouer les victoires d'étapes. Mais il a finalement choisi de prolonger son contrat avec INEOS", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.News.
Vidéo - Filippo Ganna aurait pu rejoindre Trek-Segafredo !
"Richard Carapaz ? Cela n’a aucun sens de parier sur un coureur de 30 ans"
Luca Guercilena en a profité pour faire un point sur la politique de son équipe pour le mercato : "Il y a deux ou trois ans, nous avons fait le choix de nous concentrer sur les coureurs âgés de moins de 25 ans. Mads Pedersen et Jasper Stuyven sont les premiers fruits de cette politique, comme Quinn Simmons et Giulio Ciccone. Il faut dire que les grands leaders ont un gros contrat avec leur équipe et il n’est pas conseillé de trop payer un coureur." Enfin, le patron de Trek-Segafredo a également évoqué la rumeur Richard Carapaz qui est annoncé partant du côté d'INEOS Grenadiers. "C'est un très grand coureur mais cela n’a aucun sens de parier sur un coureur de 30 ans", conclut-il.
#Mercato âœðŸ» / 🇮🇹 Luca Guercilena, manager de l'équipe Trek-Segafredo, aurait proposé à 🇮🇹 Filippo Ganna le rôle de leader absolu (classique et GT où il jouerait les étapes sans bosser pour un leader), en vain.https://t.co/5xlSjaMO4a via @biciPRO1 (🇮🇹)
— Renaud Breban (@RenaudB31) August 11, 2022