Transfert - Jason Tesson : «Je suis en pleine réflexion en ce moment»

Par Clément LABAT-GEST le 05/07/2022 à 17:10

Transfert - Jason Tesson : «Je suis en pleine réflexion en ce moment»
Photo : @Sports59/62

Il a franchi un cap important en 2022. À 24 ans, Jason Tesson (St Michel-Auber 93) s'est ainsi affirmé comme l'un des cadors du sprint national en remportant notamment des succès sur les 4 Jours de Dunkerque ou les Boucles de la Mayenne. Celui qui comptabilise quatre victoires cette année estime avoir passé une étape supplémentaire dans sa carrière. "J'ai prouvé que j'avais ma place en professionnel. Tout ce que je veux maintenant, c'est de continuer à gagner, sur des courses de plus haut niveau encore", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe.

Vidéo - Tesson a passé un cap important en 2022

 

"Je suis en contact avec 4-5 équipes Continental Pro et World Tour"

Pour franchir une étape en plus dans sa carrière, le natif d'Angers réfléchit notamment à un départ à l'issue de la saison. "Je suis en pleine réflexion en ce moment. Je suis en contact avec 4-5 équipes Continental Pro et World Tour. Ce n'est pas facile de faire un choix mais ça sera bouclé dans l'été. Je veux pouvoir courir la fin de saison sans me préoccuper de mon avenir, pour être relâché et faire les meilleurs résultats possibles", explique Jason Tesson qui avoue néanmoins avoir fermé la porte à un départ à l'étranger : "C'est trop tôt, je ne m'en sens pas capable. Je ne dis pas que je n'irai pas un jour, mais pour l'instant, priorité aux équipes françaises."

Mais peu importe sa future destination, le coureur de St Michel-Auber 93 se montre surtout ambitieux pour la suite de sa carrière : "Je veux vraiment avoir une place de sprinteur. Pas forcément la première, ce serait prétentieux, je n'ai pas encore fait de courses World Tour. Donc deuxième ou troisième sprinteur. Ce que j'aimerais, c'est un train, des mecs capables de me poser au plus près de la ligne sur des grandes courses. Je suis capable de sprinter solo. Mais par contre, je ne suis pas vraiment capable d'être un poisson pilote."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-