Transfert - Israel-Premier Tech va promouvoir Riley Pickrell en 2024
Membre depuis trois ans de la réserve de la formation Israel-Premier Tech, Riley Pickrell intégrera le monde professionnel à partir du 1er janvier 2024 ! Et logiquement, ce sera au sein de l'équipe israélienne que le membre d'Israel-Premier Tech Academy fera le grand saut, ce dernier ayant signé un contrat de deux ans. Vainqueur d'une étape du Tour d'Italie Espoirs en 2022, le sprinteur canadien de 21 ans s'est illustré cette année sur le Tour de Bretagne Cycliste, finissant sur le podium des 1ère et 2e étapes. "Riley Pickrell est l'un des meilleurs sprinteurs dans les rangs U23 et est un coureur qui, selon nous, a une grande carrière devant lui. C'était donc une décision naturelle de le signer en tant que néo-pro pour les saisons 2024 et 2025", confie Kjell Carlström, le manager général d'une équipe qui compte déjà quatre Canadiens dans son effectif 2023 (Guillaume Boivin, Derek Gee, Hugo Houle et Michael Woods).
Vidéo - Riley Pickrell sera le coéquipier de Hugo Houle en 2022
Third yesterday. Second today. Tomorrow ?
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) April 26, 2023
Our IPT Academy sprinter Riley Pickrell has had a great start to racing at Tour de Bretagne! ðŸ‘
🇫🇷 #TBC2023 pic.twitter.com/uaviyejGs0
Riley Pickrell : "Je me sens prêt à passer à la vitesse supérieure"
"Je suis super content de passer à la ProTeam en 2024. Au cours des trois dernières années, j'ai beaucoup progressé au sein de l'équipe de développement et je me sens prêt à passer à la vitesse supérieure. J'ai vraiment apprécié les trois dernières années avec l'Académie, cela m'a donné une opportunité fantastique d'apprendre à devenir un coureur cycliste qui peut être compétitif au niveau professionnel. J'ai hâte de continuer à me développer au cours des deux prochaines années et de saisir toutes les occasions possibles de performer", explique quant à lui Riley Pickrell.
🚨 Riley Pickrell to turn pro in 2024!
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) June 2, 2023
Canadian cycling is in the spotlight right now and that’s set to continue with 21-year-old sprinter 🇨🇦 Riley Pickrell stepping up from IPT Academy in 2024 ðŸ‘
Congrats, Riley!
Read more 👉 https://t.co/Xnvh5PE42s#YallaIPT pic.twitter.com/iHuKNFqNQf