Transfert - Israël-Premier Tech a signé l'Israélien Nadav Raisberg
Il va être le premier coureur israélien à signer dans l'équipe professionnelle Israël-Premier Tech depuis quatre ans...Nadav Raisberg, 22 ans, a été annoncé comme prochaine recrue de la formation ProTeam, qui comprend des coureurs comme Christopher Froome, Daryl Impey, Dylan Teuns, Jakob Fuglsang, Simon Clarke ou encore Michael Woods. Seulement un an et demi après son arrivée dans la structure développement d'Israël-Premier Tech, Nadav Raisberg a signé un contrat d'une durée de deux ans dans l'équipe professionnelle : "C'est incroyable. J'ai rêvé de ce moment. Je vais faire tout ce que je peux pour aller le plus loin possible", a-t-il déclaré dans le communiqué de son équipe.
Vidéo - Comme en 2022, l'équipe a remporté la Route d'Occitanie
âœï¿½'� Nadav Raisberg takes the step up to Israel — Premier Tech
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) June 19, 2023
Nadav Raisberg from Kibbutz Dafna in northern Israel, has signed a two-year contract with Israel – Premier Tech, becoming the first Israeli cyclist to join the professional team in four years.
“This is incredible.… pic.twitter.com/eItethCEV9
Nadav Raisberg va rejoindre trois coureurs israéliens
Si cela fait bel et bien quatre ans qu'aucun coureur israélien n'avait été recruté par la formation Israël-Premier Tech, Nadav Raisberg ne sera cependant pas le seul coureur originaire de ce pays dans l'équipe. Il va rejoindre Guy Sagiv, Omer Goldstein, et Itamar Einhorn, arrivés en 2020. Cela place le jeune coureur dans un rôle de représentation essentiel pour les jeunes israéliens, ayant lui-même avoué avoir été inspiré à commencer le cyclisme sur route par Guy Niv, le premier coureur d'Israël à avoir couru le Tour de France, en 2020 : "Je lui dois cela. Il est comme un grand frère pour moi", a-t-il expliqué. Le jeune coureur de 22 ans a désormais la tête remplie d'ambition et d'objectifs pour la suite de sa carrière : "J'ai l'impression d'être sur le toit du monde maintenant que j'ai réalisé mon rêve et que j'ai signé un contrat professionnel. J'ai de grands objectifs. Le premier est de courir un Grand Tour, dès la prochaine saison, et un jour j'y courrai pour des victoires", a-t-il déclaré. Ron Baron, fondateur de l'équipe Israël-Premier Tech, a confirmé l'importance de mettre sur le devant de la scène le cyclisme israélien : "Promouvoir des cyclistes israéliens a toujours été et demeure l'un de nos objectifs les plus importants. Je suis ravi que Nadav ait réussi et j'attends plus de coureurs israéliens suivant ses pas. La porte est ouverte pour eux", a-t-il affirmé.
Il faut dire que Nadav Raisberg a démontré son potentiel depuis le début de sa carrière, en réalisant de nombreux top10 sur des compétitions renommées, comme le Tour du Rwanda, le Circuit des Ardennes, ou l'Alpes Isère Tour. Sylvan Adams, co-propriétaire de l'équipe Israël-Premier Tech, a exprimé toute son impatience de voir la progression du jeune coureur : "Je suis fier de l'impact significatif de Nadav en tant que coureur dans notre équipe de développement. Il a mérité cette promotion dans notre équipe ProTeam, et je suis excité de voir ses résultats l'an prochain". Kjell Carlstrom, directeur général de la formation, s'est lui aussi réjoui des qualités que Nadav Raisberg devrait pouvoir apporter à l'équipe dès la saison prochaine : "Il a montré une maturité et une adaptabilité exceptionnelles, démontrant que l'on peut compter sur lui et toutes les qualités requises pour décrocher un contrat professionnel en 2024. Nous attendons de lui qu'il continue à s'améliorer et qu'il s'épanouisse, montrant la voie à d'autres talents israéliens", a-t-il déclaré.
A strong start from our young Israeli Nadav Raisberg who sprinted to ninth place on stage 1 of @tour_du_Rwanda 👌
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) February 19, 2023
Vernon took the win.
🇷🇼 #TdRwanda23 pic.twitter.com/sN0EYZRVFB