Transfert - Ethan Hayter devrait quitter la INEOS pour la Soudal Quick-Step
Nouveau départ chez INEOS Grenadiers ? Selon les dernières informations qui nous parviennent de notre confrère Daniel Benson, la formation britannique devrait perdre un nouveau coureur en la présence d'Ethan Hayter. Après 5 ans au sein de l'équipe, le Londonien serait en effet sur le départ. Passé professionnel chez INEOS en 2020, Hayter avait montré de belles promesses pour le futur en 2021 et 2022... avant de stagné ces deux dernières saisons. Bon puncheur, avec une belle pointe de vitesse, mais aussi très fort sur la piste, le Britannique est en revanche très irrégulier et a beaucoup de mal à se placer dans un peloton, ce qui pourrait donc le mener vers le départ.
Vidéo - Le dernier succès de Hayter remonte au Tour de Romandie 2023
Hayter remplaçant d'Alaphilippe ?
Et la destination de Hayter ne serait autre que la Soudal Quick-Step. Avec le départ plus que probable de Julian Alaphilippe, le Britannique ferait office de remplaçant du Français. Dans une grande journée, il est également capable d'être solide en montagne et pourrait donc être d'une aide précieuse pour Remco Evenepoel sur le Tour de France par exemple. Il faudra tout de même parvenir à régler ses difficultés pour se placer, ainsi que son irrégularité, afin d'obtenir de lui son plein potentiel.
🚨 Ethan Hayter set to swap Ineos Grenadiers for Soudal Quick-Step 🇬🇧🇧🇪https://t.co/yBEtQb8bEK pic.twitter.com/b0iENVI8Y1
— Dnlbenson (@dnlbenson) August 5, 2024