Transfert - Direction le WorldTour pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
Après cinq saisons au sein de la formation Caja Rural-Seguros RGA, qui lui avait offert son premier contrat professionnel en 2020, Orluis Aular pourrait faire le grand saut vers le WorldTour en 2025 ! En effet, si l'on en croit l'information donnée par le journal espagnol Diario de Navarra, le sprinteur-puncheur vénézuélien de 27 ans devrait signer pour deux saisons au sein de la Movistar Team. Il remplacerait le champion d'Espagne Alex Aranburu, annoncé avec insistance chez Arkéa-B&B Hotels.
Vidéo - Orluis Aular avait failli gagner sur La Vuelta en 2023
Transfert - Le Mercato 2024-2025... les infos et rumeurs sur les transferts #Mercato #MercatoVELO #Transfert #TDF2024 #TDF #TV https://t.co/U7lDZI5dJh #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 21, 2024
Privé d'une victoire sur La Vuelta 2023 par un Français
Vainqueur d'une étape et du classement général de la CRO Race la saison dernière, Orluis Aular était également passé tout proche de s'imposer sur le Tour d'Espagne lors ce même exercice puisqu'il avait pris la deuxième place de la 7e étape, uniquement battu par le Français Geoffrey Soupe (TotalEnergies). En 2023, le Vénézuélien avait marqué à lui tout seul près d'un tiers des points UCI accumulés par son équipe. Cette année, il est devenu champion du Vénézuela du contre-la-montre pour la quatrième fois de sa carrière, a remporté le GP Internacional Torres Vedras - Trophée Joaquim Agostinho, a terminé deuxième de la 5e étape du Tour du Pays basque et a fini quatrième de la 5e étape du Tour de Catalogne.
👋 Domingo y semana para recordar en Caja Rural-Seguros RGA. Orluis Aular ha resistido en Montejunto para adjudicarse la segunda general del día y el cuarto triunfo en apenas 72 horas.
— Team Caja Rural-RGA (@CajaRural_RGA) July 14, 2024
📠Repaso y declaraciones: https://t.co/kGdcwRSQcb#SúmateAlVerde �'� #GPTorresVedras pic.twitter.com/6I6X5ubEOc