Transfert - Carlos Verona et le volte-face d'INEOS : «Un peu étrange...»

Par Titouan LABOURIE le 02/11/2023 à 14:56. Mis à jour le 05/11/2023 à 13:47.
Transfert - Carlos Verona et le volte-face d'INEOS : «Un peu étrange...»
Photo : Sirotti

Carlos Verona a vécu des derniers mois agités. En effet, entre le changement de son programme de courses et son départ de la Movistar compliqué par un marché des transferts perturbé, l'Espagnol de 30 ans n'a pas eu une fin d'année facile. "Je donne un 5/10 à ma saison. Le parcours n'a pas été simple à cause du changement de calendrier, des blessures...", explique Verona à nos confrères de Marca. "En début d'année, j'ai demandé à changer de programme, pour faire le Giro. Je suis allé sur le Giro et ensuite j'ai voulu préparer le Tour. Eusebio Unzué (manager général de la Movistar, ndlr) m'avait déjà dit qu'il ne pouvait pas garantir ma place. Mais quand il m'a dit que je n'y participerais pas, cela m'a fait mal, même si j'ai compris", poursuit-il. "Après le Tour de Burgos, j'ai ressenti des douleurs au cou. L'équipe a voulu être prudente. Je pense que j'aurais pu être sur La Vuelta, mais c'était la décision de l'équipe. Ils ont choisi de me laisser à la maison et d'emmener Imanol Erviti. Cela m'a mis très en colère, mais c'était une question de santé."

Vidéo - Carlos Verona, vainqueur de la 7e étape du Dauphiné 2022

 

"Mon transfert chez INEOS Grenadiers ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé..."

"Cela a été cinq très belles années chez Movistar et je ne peux pas dire de mauvaises choses sur Eusebio. La fin n'est pas celle que j'aurais aimé avoir, mais c'est le destin", affirme Verona, qui rejoindra la Lidl-Trek en 2024. Dans un premier temps, le vainqueur d'étape sur le Critérium du Dauphiné 2022 était censé signer chez INEOS Grenadiers, mais ça ne s'est finalement pas fait. "Ça a été un peu étrange, pour être honnête. J'avais envie de changer d'air. INEOS était une des options, celle qui s'est positionnée le plus fort. J'ai décidé d'accepter. Mais, je ne sais pas ce qui s'est passé, je sais seulement que fin juin je me suis retrouvé sur le marché, avec de nombreux budgets fermés et des équipes sans espace. Unzué m'a encore ouvert les portes, ce dont je lui suis reconnaissant, mais j'avais envie de changer."

Et c'est finalement chez Lidl-Trek que Verona a trouvé son bonheur. Hauteur d'un très gros mercato, la formation américaine espère passer à la vitesse supérieure dès l'année prochaine. "Nous venons de passer de belles journées aux Etats-Unis avec le groupe. Ils ont l'objectif de devenir numéro un au classement UCI et je pense que je peux contribuer à les aider", déclare celui qui a signé jusqu'en 2025.

L'info en continu

21:08 Route AG Insurance-Soudal NXTG dévoile son effectif... avec 3 Françaises 20:45 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sera sans pub ni pop up 20:30 Route Christopher Froome : "Ma dernière saison en 2025 ? C'est probable..." 20:09 Chronique Marc Fayet: "Le MPCC ? Malgré tout le respect qu'on peut avoir..." 20:04 Sport Un Iron Man "à domicile" pour le pilote de F1 Valteri Bottas 19:40 Cyclo-cross Le CIC devient partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 19:17 Route Primoz Roglic : "Remco Evenepoel ? Il n'y a pas de fumée sans feu..." 19:03 Route 58 dossiers à l'UCI... 2 World Teams en retard, verdict en décembre 18:43 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 dispo le 22 novembre 18:14 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin novembre 17:58 Route Niermann : "Nordhagen est bien plus avancé que Vingegaard au même âge" 17:26 Agenda Du cyclo-cross du lundi au dimanche... Le programme cette semaine 16:57 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo 3 mois après sa terrible chute 16:17 Route Pogacar, Hushovd, Sagan... les stars au Beking Monaco, le 24 novembre 16:00 Analyse Notre carnet de notes de 2024... les bons et les mauvais élèves 15:49 Route De Lie : "Paris-Roubaix ? Van der Poel... Ce n'est pas si simple" 15:25 Transfert L'équipe Uno-X Mobility a un nouveau coach principal 15:04 Route Jasper Philipsen : "Mathieu van der Poel... Il me facilite la tâche" 14:37 Route La Schwalbe One-Day Classic, nouvelle course féminine en Australie 14:13 Superprestige Laurens Sweeck : "Inattendu... la chance me sourit aussi"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-