Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»

Par Anthony POCHOLLE le 20/08/2022 à 16:44

Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»
Photo: @INEOSGrenadiers

Quelques heures avant le départ du 77e Tour d'Espagne qui se déroulera du 19 août au 11 septembre, EF Education-EasyPost a fait une annonce importante dans le marché des transferts. En effet, la formation américaine, qui prendra part à cette Vuelta, vient d'enrôler le champion olympique en titre Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Le coureur équatorien, qui apparaît comme un des favoris de l'épreuve espagnole, est une grosse prise pour l'équipe WorldTour.

Vidéo - Richard Carapaz affiche ses ambitions sur La Vuelta

 

Ancien vainqueur du Giro et champion olympique à Pékin

Car le coureur équatorien d'INEOS Grenadiers est loin d'être un inconnu. À 29 ans, le petit grimpeur, qui est sans doute le meilleur coureur que son pays n'ait jamais produit, a un palmarès qui a de quoi en faire rougir plus d'un. Vainqueur du Tour d'Italie en 2019, qu'il avait fini 4e en 2018 et qu'il a failli remporter de nouveau cette année (dépossédé du maillot rose lors de l'avant dernière étape par Jai Hindley), Carapaz a surtout gagné l'épreuve en ligne des Jeux de Tokyo l'année dernière à la surprise générale. Coureur complet et très en vue depuis ses débuts professionnels en 2017 chez Movistar, l'Equatorien est un coureur de Grand Tour comme en attestent ses résultats non seulement sur les routes italiennes, mais également sur le Tour (3e en 2021) ainsi que sur La Vuelta (2e en 2020).

 

Richard Carapaz : "Je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi"

"C'est une équipe avec beaucoup d'ambitions et avec plusieurs objectifs, argue l'Équatorien. Je suis une pièce qui peut s'incorporer très bien à l'équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi. Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c'est quelque chose que nous pouvons réussir ensemble. L'équipe veut atteindre ses objectifs, elle veut gagner un grand tour tout comme moi. [...] Je suis motivé à l'idée de rejoindre cette équipe pour accomplir ce rêve et l'équipe a confiance en moi donc on va faire tout ce qu'on peut pour atteindre nos objectifs ensemble."

Le futur leader de l'équipe américaine pourra compter sur un effectif bien doté en grimpeurs comme son compatriote Jonathan Caicedo, les Colombiens Rigoberto Uran et Esteban Chaves"Carapaz a toujours été un de mes coureurs préférés et pas seulement parce qu'il gagne, explique Jonathan Vaughters. Il gagne avec intelligence, timing, agressivité. Il a gagné le Giro parce qu'il était malin et a attaqué exactement au bon moment. [...]  On a besoin d'un leader qui peut gagner des courses en étant rusé tactiquement et pas seulement en étant puissant."

L'info en continu

22:45 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:19 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 21:55 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-