Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 10:33

Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»
Photo : @Cyclismactu / ©Vincent Kronental

C'était attendu et c'est désormais officiel depuis ce mercredi : Franck Bonnamour (27 ans), qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM, s'est engagé avec la formation AG2R Citroën Team. Le super-combatif du Tour de France 2021 a paraphé un contrat de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française du World Tour. "C'est un soulagement, oui, et une grande fierté de rejoindre l’équipe AG2R Citroën pour les deux prochaines saisons, a expliqué Franck Bonnamour, lors d'un point presse ce mercredi. Lui, qui s'est débrouillé tout seul et sans agent pour retrouver une équipe après l'arrêt brutal de B&B Hotels-KTM de Jérôme PineauFranck Bonnamour, pas rancunier et déjà la tête à cette saison 2023.

Vidéo - Franck Bonnamour a signé deux ans avec l'équipe AG2R Citroën

 

"Je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais"

"Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau, a expliqué Franck Bonnamour ce mercredi en conférence de presse. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans, donc je ne cracherai pas dans la soupe." Avant d'ajouter : "Moi, je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais. C’était un but dans ma carrière d’intégrer une équipe de l'UCI World Tour. Alors y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation." Le natif de Lannion a donc trouvé sa nouvelle formation et ce, pour deux saisons. En 2022, Franck Bonnamour avait remporté La Polynormande.

 

Franck Bonnamour : "Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

"Le discours de Vincent Lavenu m’a plu. C’est une formation qui correspond à mes qualités, à ma personnalité et qui place ses coureurs dans de très bonnes dispositions pour progresser avec du matériel de pointe et un encadrement à l'écoute. C’est un groupe que je connais bien, notamment Benoît Cosnefroy, avec qui j’étais en équipe de France lorsqu’il est devenu champion du monde Espoirs en 2017. J’ai hâte de me fondre au sein de ce collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis vraiment impatient de partager mes premières sorties avec mes nouveaux coéquipiers lors de notre stage en Espagne (du 10 au 20 janvier à La Nucia, ndlr)."

"J’ai passé un hiver studieux et méticuleux pour être au rendez-vous dès les premières courses de la saison car je sors d’une année qui m’a laissé sur ma faim malgré ma victoire sur la Polynormande. J’ai envie de faire encore mieux en 2023. L’objectif sera d'être au rendez-vous sur les plus belles courses du calendrier international et de découvrir aussi de nouvelles épreuves du calendrier UCI World Tour en me mettant au service de mes leaders. Le défi est exaltant ! J'ai soif de victoires."  

 

"Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

Cette annonce confirme ainsi les récents propos du coureur de 27 ans. Il y a quelques jours, Franck Bonnamour avait publié un message sur sa page Facebook où il avait fait le bilan de sa saison 2022 et s'était projeté sur 2023 alors que le Breton était toujours à la recherche d'un contrat : "Clap de fin sur la saison 2022, déjà tourné vers la saison 2023. Une saison 2022 mitigée, avec des chutes et des maladies, mais surtout des belles choses à retenir, dont ma première victoire chez les professionnels sur la Polynormande. Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années qui ont, pour moi, été un tremplin dans ma carrière. Merci également au staff et à mes coéquipiers. Comme vous le savez, suite à l'arrêt de l'équipe, une page se tourne, restez connectés début de semaine prochaine." Pour rappel, l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM vient de signer chez AG2R Citroën Team.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

L'info en continu

13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas 13/05 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable" 13/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... malgré l'accident avec son DS 13/05 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 13/05 Flèche Ardennaise Milan Donie vainqueur... après un solo de 90 kilomètres ! 13/05 Tour d'Italie Pogacar : "Le Giro est moins stressant que le Tour de France" 13/05 Dopage Selon le TAS, Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 13/05 Média Les vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 13/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Pogacar ? Il vient d'une autre planète" 13/05 Transfert Ethan Hayter... vers un départ d'INEOS Grenadiers en 2025 ? 13/05 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et favoris des 4 Jours de Dunkerque 13/05 Tour d'Italie Faites tous vos pronostics sur ce 107e Giro avec Cyclism'Actu 13/05 Tour de France Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ? 13/05 Cyclisme La collection 2024 de Sports d'Époque, c'est à découvrir ici 13/05 Tour Féminin des Pyrénées Le 3e Tour Féminin des Pyrénées, du 14 au 16 juin 13/05 Route - France Noa Isidore sacré champion de France chez les Espoirs 13/05 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 13/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On est comme des clowns dans un cirque... " 13/05 Route Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-