Transfert - Antonio Tiberi : «Démontrer que j'ai appris de mes erreurs»

Par Julie CAPY le 02/06/2023 à 10:00. Mis à jour le 05/06/2023 à 22:23.
Transfert - Antonio Tiberi : «Démontrer que j'ai appris de mes erreurs»
Photo : Sirotti

La rumeur courait depuis quelques jours déjà, mais la voilà officialisée ! Antonio Tiberi, coureur italien de 21 ans, qui avait été licencié de son équipe Trek-Segafredo après avoir tiré mortellement sur un chat avec une carabine à air comprimé, s'engage dans l'équipe Bahrain Victorious jusqu'en 2025. L'ancien Champion du Monde Juniors de contre-la-montre avait été condamné à verser 4 000 euros d'amende, avant d'être suspendu et de rompre son contrat avec la formation américaine, qui le comptait dans ses rangs depuis 2020. Le jeune coureur a déclaré dans le communiqué de presse de sa nouvelle équipe être "ravi de commencer un nouveau chapitre dans [sa] carrière avec l'équipe Bahrain Victorious d'un point de vue de la performance et humain".

Vidéo - Antonio Tiberi va rejoindre la meilleure équipe du Giro

 

Milan Erzen : "Antonio a fait des erreurs, mais il le réalise..."

Considéré comme l'un des espoirs du cyclisme professionnel, Antonio Tiberi n'a évidemment pas beaucoup de jours de course au compteur en 2023...Mais il avait su se démarquer, arrivant 2e et 3e au classement du meilleur jeune du Santos Tour Down Under et de l'UAE Tour, en début de saison. Le jeune Italien s'est dit impatient de retrouver le chemin de la compétition : "Je suis ravi de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière avec l'équipe Bahrain Victorious d'un point de vue de la performance et humain. De l'extérieur, elle a toujours semblé être une équipe organisée et solide, donc je n'ai pas hésité quand j'ai reçu l'offre. Je connais déjà quelques membres du staff et coureurs italiens, et tout le monde dans le groupe m'a accueilli chaleureusement. Avec l'aide de cette équipe, je vais démontrer que j'ai appris de mes erreurs commises dans le passé. J'ai bien commencé ma saison 2023, mais après un arrêt forcé, je vais peut être souffrir un peu pour reprendre le rythme. Je veux tellement revenir en course, donc je m'entraîne en altitude pour préparer mon retour sur les routes suisses la semaine prochaine. C'est un beau défi, et je veux récompenser la confiance des personnes qui m'ont donné cette opportunité de la meilleure des manières. C'est un chemin qui va m'aider à devenir un meilleur cycliste et un meilleur homme", a-t-il déclaré. 

Antonio Tiberi semble avoir appris de sa mésaventure avec la justice italienne et son équipe Trek-Segafredo, un constat confirmé par Milan Erzen, Directeur de la formation Bahrain Victorious, qui a expliqué : "C'est une bonne décision qu'Antonio rejoigne l'équipe, pour lui et pour nous. C'est un jeune très talentueux, dont on pense qu'il va se développer dans cet environnement, là où nous voulons rouler pas seulement pour gagner, mais aussi pour inspirer la prochaine génération. Il est clairement très talentueux, et peut achever de belles choses dans le sport, mais sa croissance personnelle et son éducation sont au moins aussi importants pour nous. Antonio a fait des erreurs, mais il le réalise, et notre concentration sur la discipline, la construction personnelle et l'orientation va l'aider sur son chemin vers le succès à long-terme, sur le vélo et en dehors".

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-