Tour Poitou-Charentes - Milan Fretin domine Arnaud Démare sur la 2e étape
Par Nicolas GAUTHIER le 21/08/2024 à 15:46
Au lendemain d'une 1ère étape très animée et qui avait souri aux audacieux, on a assisté à une 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine bien plus calme. Entre Gensac-la-Pallue et Niort, sur un parcours ne comportant pas difficultés particulières, le scénario s'est avéré classique, avec une échappée reprise à quelques kilomètres de l'arrivée - ultime rescapé d'un groupe composé initialement de cinq coureurs, l'Italien Filippo Turconi (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) a baissé les armes à 7 bornes du but - et un sprint massif pour conclure la journée. Le plus rapide dans la dernière ligne droite, ça a été le Belge Milan Fretin, victorieux pour la deuxième fois de la saison après son succès sur la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France !
Vidéo - Le résumé vidéo de cette 2e étape du TPC 2024
#TPC2024 Victoire de Milan Fretin (Cofidis) sur la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ! 2e succès de la saison pour le Belge de 23 ans, qui a dominé au sprint Arnaud Démare et Davide Bomboi.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 21, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/2HuDrg9D7j
Fredrik Dversnes conserve la tête du classement général
Le sprinteur de la Cofidis a devancé le Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, et son compatriote Davide Bomboi (TDT-Unibet). Le Danois Alexander Salby (Bingoal WB) et le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility) ont complété le top 5 du jour. Leader du classement général depuis sa victoire décrochée la veille à Cognac, le Norvégien Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility) reste au pouvoir.