Tour du Rwanda - Chris Froome sera au Rwanda : «Je suis très excité...»
Par Arnaud ROSSOMME le 17/01/2023 à 21:04
C'est dans une vidéo publiée sur les comptes Twitter de son équipe et du Tour du Rwanda que Christopher Froome (Israel - Premier Tech) a annoncé sa participation à l'épreuve rwandaise en 2023 (19-26 février). La 15ème édition de la course par étapes africaine débutera dans les rues de la capitale Kigali et se conclura dans la même ville 8 jours plus tard. La dernière course officielle UCI de Chris Froome sur le continent africain avait été le Tour du Cap (Afrique du Sud)... en 2009. "Je suis très excité d'annoncer mon intention de prendre part au Tour du Rwanda le mois prochain, et ce pour la première fois".
Vidéo - Chris Froome se rendra au Rwanda au mois de février
The management of Tour du Rwanda is excited to announce that 4 times @letourdefrance winner, @chrisfroome will grace the #TdRwanda23 slated on 19-26 Feb 2023 with team @israelpremiertech
— ð—§ð—¼ð˜‚ð—¿ ð—±ð˜‚ ð—¥ð˜„ð—®ð—»ð—±ð—® 🇷🇼 (@tour_du_Rwanda) January 15, 2023
Froomey will be welcomed in #Rwanda by cycling enthusiasts & 1000 hills.#FroomeInRwanda pic.twitter.com/48nnVXkpkt
Chris Froome : "Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas retourné en Afrique"
Pour Chris Froome, rouler sur le continent africain signifie beaucoup de choses. Il est en effet né au Kénya et y a donné ses premiers coups de pédale, d'où son surnom de Kényan Blanc. "Cela fait très longtemps que je ne suis pas retourné en Afrique, cela va être une expérience incroyable d'y rouler à nouveau", explique le quadruple vainqueur du Tour de France. "L'ambiance et la course vont être exceptionnelles et j'espère vous voir nombreux sur le bord de la route." Depuis sa grave chute survenue lors de le reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné 2019, le britannique, vainqueur des 3 Grands Tours, n'a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau. Il a néanmoins montré de bonnes choses en 2022, notamment en se classant 3ème au sommet de l'Alpe d'Huez sur le dernier Tour de France.
#newkitday 🔥 https://t.co/EDaAbykVh6
— Chris Froome (@chrisfroome) December 16, 2022