Tour du Limousin - Kévin Vauquelin et Elie Gesbert ont répondu présent
Par Thomas CADREN le 18/08/2023 à 10:55
Cette 3e étape du Tour du Limousin- Périgord- Nouvelle-Aquitaine était la plus dure sur le papier, et les hommes forts du peloton se sont mis en évidence. Parmi eux, Kévin Vauquelin et Elie Gesbert de la formation Arkéa-Samsic ont respectivement pris les 6e et 8e place de cette étape remportée par le leader de l'épreuve, Romain Grégoire (Groupama-FDJ). Les deux coureurs sont encore dans le jeu pour le général en occupant les 5e et 7e place, avant la dernière étape ce vendredi encore très vallonée, qui pourrait peut-être permettre des changements au classement.
Vidéo - Kévin Vauquelin fera le Tour d'Espagne après le Limousin
#TDL2023 Romain Grégoire remporte la 3e étape du Tour du Limousin devant Oscar Rodriguez et Jesus Herrada ! Déjà vainqueur mardi, le coureur de Groupama-FDJ accroît son avance en tête du général !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 17, 2023
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/cn280uVocV
"On veut une victoire avec l'équipe"
Le vainqueur du Tour des Alpes Maritimes 2023 a livré son sentiment. "Aujourd’hui (jeudi) c’était une arrivée au sommet, c’est ce que j’aime. Ces deux derniers jours, c’était un peu compliqué. J’arrive à faire une bonne place malgré les sensations qui n’étaient pas trop là. Je remonte à la 5e place du classement général. Cela fait du bien à l’équipe aussi je pense, car cela fait trois jours que tout le monde travaille bien. Quand Elie a porté son attaque à 2 kilomètres de l’arrivée, je l’ai encouragé au maximum dans l’oreillette. On veut une victoire avec l’équipe, pas seulement avec moi, et c’est beau de le voir à ce niveau", a donc conclu Vauquelin.
Kévin Vauquelin et Elie Gesbert terminent respectivement 6ème et 8ème à Bort-les-Orgues sur la 3ème étape du Tour du Limousin. pic.twitter.com/xmVtxpQijF
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 17, 2023