Tour du Doubs - Nans Peters : «On s'est un peu fait surprendre... »
S'il était arrivé au pied du podium à l'issue du Tour du Jura, Nans Peters s'offre cette fois la 3e place sur le Tour du Doubs. Après une nouvelle journée sous des conditions météorologiques dantesques, la 8e manche de la Coupe de France FDJ 2023 s'est conclue par la victoire de Jesus Herrada (Team Cofidis) à l'issue de l'ascension finale. Le Français de 29 ans qui complète le podium a livré ses impressions sur sa course.
Vidéo - Nans Peters 3e... du Tour du Doubs 2023 !
🇫🇷 #TourduDoubs
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) April 16, 2023
4ème hier, @NansPeters décroche la 🥉ème place aujourd'hui ðŸ‘
4th yesterday, @NansPeters finishes 🥉 today ðŸ‘#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/pxltaD926M
Les conditions météorologiques ont durci la course
C'était une journée de course bien difficile pour Nans Peters : "Je n'étais vraiment pas super au début. J'avais la patte dure d'hier, où j'avais fait une grosse journée et les conditions météo étaient déjà difficiles. J'ai dit aux gars que je n'étais pas super.", explique-t-il. Sur le papier, le final devait convenir aux qualités du vainqueur du Trophée Laigueglia en début de saison, mais le brouillard a quelque peu faussé sa stratégie : "La montée finale me convenait vraiment bien, c'est une montée roulante, où ça monte gros plateau, et il y a une grosse partie qui joue sur le drafting dans les roues. J'ai optimisé au maximum. Mais c'était bizarre sur le dernier kilomètre, on était dans le brouillard donc on ne savait pas vraiment que c'était le dernier kilomètre ! Même si on l'avait reconnu, quand on arrive en course, deux fois plus vite qu'à l'entraînement, les repères ne sont pas les mêmes...On s'est un peu fait surprendre là-dessus.", admet-il.