Tour des Flandres - La Visma | Lease a Bike... un maillot spécial sur le Ronde
.jpg)
La formation Visma | Lease a Bike a dévoilé ce vendredi un nouveau maillot que porteront les coureurs et coureuses de la formation néerlandaise sur le Tour des Flandres 2025. Le maillot reste jaune et noir mais change tout de même un peu. Wout Van Aert, Matteo Jorgenson ou encore Marianne Vos porteront cette nouvelle tunique dimanche, sur les pavés mythiques du Tour des Flandres.
Vidéo - Wout Van Aert après le Dwars Door Vlaanderen
Lire la suite de l'article
"Nos coureurs se préparent pour la plus grande classique"
"Le Tour des Flandres est l'une des plus grandes classiques du cyclisme de l'année. Spécialement pour cette course, nos coureurs portent un maillot de cyclisme unique : le Wingbeat. Le design de ce maillot met en avant la coopération au sein d'un essaim d'abeilles. Là où les abeilles se préparent pour la saison, nos coureurs se préparent pour la plus grande classique du cyclisme du printemps : le Tour des Flandres", écrit la formation néerlandaise sur son site.
Malgré les récentes critiques et doutes qui l'entourent, le collectif batave sera encore une fois très solide pour tenter de mettre à mal les deux grands favoris, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Wout Van Aert et Matteo Jorgenson seront bien évidemment les leaders des Abeilles, et ils pourront compter sur Tiesj Benoot, Per Strand Hagenes, Edoardo Affini, Dylan van Baarle et Tosh van der Sande pour les épauler du mieux possible.
Wout Van Aert : "C'est nouveau d'aborder le Tour des Flandres sans être le favori absolu..."
Wout Van Aert s'est exprimé dans le communiqué de son équipe. "Le Tour des Flandres est toujours un moment fort de ma saison. L'histoire, le parcours, les fans : la Flandre reste une course incroyablement spéciale pour un Belge. Cette année, j'ai de nouveau mis l'accent sur les Monuments pavés, et je crois que nous avons montré à À Travers la Flandre mercredi dernier, malgré le résultat décevant, que nous sommes prêts à nous battre en tant qu'équipe. Pour moi, c'est nouveau d'aborder le Tour des Flandres sans être le favori absolu. Cela ne change rien au fait que moi et le reste de l'équipe sommes extrêmement motivés pour faire de cette course une grande course dimanche."
Le directeur de course Grischa Niermann y est également allé de son commentaire. "Bien sûr, À Travers la Flandre a été une grande déception. Quand on domine une course comme celle-là, qu'on exécute le plan presque parfaitement et qu'on arrive à l'arrivée avec trois coureurs contre un seul, on est obligé de gagner. Mais après cette déception, nous avons aussi pris le temps de réfléchir aux points positifs. Nous avons exécuté notre plan pour prendre le contrôle de la course dès le début et attaquer parfaitement, imposant notre volonté au peloton. C'est ce que nous représentons, et c'est ce que nous devons retenir de mercredi."