Tour des Flandres - BORA-hansgrohe avec Politt, Van Poppel et Meeus
Par Nicola CANDONI le 01/04/2022 à 16:59
Le 4 avril, la Belgique se réunira sur le Tour des Flandres, deuxième Monument de l'année après Milan-San Remo. Long de 273 kilomètres, le Ronde empruntera les monts mythiques que sont le Paterberg, le Koppenberg ou le Vieux Quaremont. BORA-hansgrohe s'y présentera avec une position d'outsider, autour notamment de Nils Politt. Danny van Poppel, et plus encore Jordi Meeus, espéreront quant à eux que la gagne se joue entre hommes rapides. Mais avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et peut-être Wout Van Aert (Jumbo-Visma) au départ, la meilleure carte de BORA-hansgrohe reste sans doute Nils Politt.
Vidéo - Eddy Merckx donne ses impressions avant le Ronde
De gros rouleurs autour de Nils Politt
Nils Politt, 2e de Paris-Roubaix en 2019 et légèrement en retrait ces deux dernières années, semble avoir retrouvé la forme, lui qui a terminé 5e d'À Travers la Flandre mercredi en se glissant dans l'échappée matinale. L'Allemand n'est pas forcément un grand puncheur, mais il aime les pavés, est capable d'écraser les pédales fort et longtemps, et n'a pas peur des courses très longues. Il aura à ses côtés beaucoup d'hommes rapides, qui sont autant habitués au classiques belges qu'à constituer le train d'un sprinteur. Parmi eux, le champion d'Irlande, Ryan Mullen, et l'Autrichien Marco Haller. Ce dernier s'est montré plutôt à son aise depuis le début de la saison. De même pour Jonas Koch qui a fait 12e de Danilith Nokere Koerse.
It's time for the RONDE 🇧🇪
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 1, 2022
Here is our line-up for the @RondeVlaanderen 👇@mhaller91 @jonaskoch3 @Laaasu @jordimeeus @ryanmullen9 @NilsPolitt @Dannyvanpoppel pic.twitter.com/euGyKcZ182
Trois sprinteurs, dont Danny van Poppel
Les trois derniers coureurs de BORA-hansgrohe sont de bons sprinteurs. Jordi Meeus et Martin Laas, deux révélations de 2021, vont découvrir le Tour des Flandres, sans véritablement connaître leur résistance dans les mont pavés. Quant à Danny van Poppel, il sera peut-être le co-leader avec Nils Politt. Expérimenté, doté d'une bonne pointe de vitesse et habitué de l'exercice, il a réalisé un début de saison correct, avec une 5e place au classement général du Saudi Tour et une 8e place d'étape sur Paris-Nice.