Tour des Asturies - Fortunato : «Je veux gagner le Tour des Asturies»
Avant de se présenter au départ de son troisième Tour d'Italie consécutif dans quelques jours, la formation EOLO-Kometa va disputer une dernière course de préparation en fin de semaine : le Tour des Asturies (28-30 avril). Sur l'épreuve espagnole, la ProTeam italienne comptera sur le deuxième de l'édition 2022, le grimpeur Lorenzo Fortunato. Au niveau des meilleurs sur le Tour des Alpes disputé la semaine dernière (trois tops 10 d'étape et 5e du classement général), le vainqueur du Zoncolan sur le Giro 2021 sera l'un des grands favoris pour la victoire finale. Il a confié ses ambitions auprès de son équipe.
Vidéo - Lorenzo Fortunato veut s'offrir le Tour des Asturies
📰 Find out all the details of what will be our last race before the #Giro | @giroditalia https://t.co/HotYgyEWXq
— EOLO-KOMETA Cycling Team (@EoloKometaTeam) April 26, 2023
Lorenzo Fortunato : "Poursuivre le bon travail que nous avons fait lors du Tour des Alpes"
"Nous voulons gagner le Tour des Asturies, c'est le but. Nous allons essayer de poursuivre le bon travail que nous avons fait lors du Tour des Alpes, avec toujours le Tour d'Italie en ligne de mire. Il y a trois étapes exigeantes dans les Asturies qui nous aideront à nous présenter dans la meilleure forme qui soit pour le grand événement de l'année". Outre Fortunato, l'équipe EOLO-Kometa comptera également sur Vincenzo Albanese, excellent sur le récent Tour de Sicile alors qu'il s'agissait de sa première course de la saison (dans le top 5 de chacune des quatre étapes + 3e du général). Les Italiens Francesco Gavazzi et Alessandro Fancellu, ainsi que les Espagnols Alex Martin, Fernando Tercero et Diego Pablo Sevilla entoureront leurs deux leaders.
�'� Last race before the event of the year. We are ready for #VueltaAsturias2023 and these will be the 7 riders who will compete during the 3 days of the race! #LaVueltina pic.twitter.com/bBMYqcCMIv
— EOLO-KOMETA Cycling Team (@EoloKometaTeam) April 26, 2023