Tour des Alpes - Fortunato : «La montée finale du jour me convient...»
Une nouvelle belle performance pour le coureur italien Lorenzo Fortunato (EOLO - Kometa) à l'occasion de la 2e étape du Tour des Alpes. Après sa 7e place lundi, il a confirmé sa bonne forme actuelle en se classant cette fois en 5e position, à 2 secondes du vainqueur du jour, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), qui a signé sa 2e victoire en autant d'étapes sur la course italienne. Désormais 8e au classement général, Fortunato a expliqué sur le site web de son équipe être heureux de sa performance. "Je voulais améliorer ma 7e place d'hier (lundi). C'est réussi et je suis donc heureux. Mais ce qui m'apporte le plus de satisfaction, c'est de voir que les jambes tournent bien et que la condition est au rendez-vous. La montée finale de l'étape de demain (mercredi) me convient bien, je vais essayer de faire quelque chose. Je remercie également l'équipe pour son travail précieux aujourd'hui (mardi)".
Vidéo - Geoghegan Hart récidive sur la 2e étape du Tour des Alpes
�'� Great day for the team with @lorenzfortunato finishing, with the best again, in 5th position.
— EOLO-KOMETA Cycling Team (@EoloKometaTeam) April 18, 2023
📰 Discover their impressions at the end of the second stage of #TotA https://t.co/hI7SBZBRrM
Jesus Hernandez, directeur sportif : "Nous roulons désormais comme une grande équipe"
C'est Jesus Hernandez qui occupe le rôle de directeur sportif pour l'équipe EOLO - Kometa sur le Tour des Alpes cette année. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre avant la course et a changé son fusil d'épaule suite aux bonnes performances de Lorenzo Fortunato. "Maintenant, nous allons courir comme une grande équipe. Nous n'enverrons plus de coureurs dans l'échappée mais nous resterons groupés autour de notre leader jusqu'à la montée finale. Nous avons couru de cette manière aujourd'hui et nous recommencerons demain. Quand on voit le groupe de coureurs dans lequel termine Fortunato, nous comprenons qu'il a réalisé une grande performance aujourd'hui. Demain lui convient encore mieux, je suis confiant". Fortunato peut-il venir mettre en péril la suprématie de Geoghegan Hart lors de la 3e étape ? Réponse ce mercredi !
🇦🇹 #TotA: Licence to dream! ✨
— EOLO-KOMETA Cycling Team (@EoloKometaTeam) April 18, 2023
🤯🔥 Sublime performance of @lorenzfortunato, fighting with the best in the 2nd stage, achieving an outstanding 5th position, which keeps him in 8th position before tomorrow's queen stage. pic.twitter.com/9dtnJMhXGq