Tour de Thuringe - Bredewold : «Nous voulons le classement général»
Mercredi, à l'occasion de la 2e étape de l'International LOTTO Tour de Thuringe, Mischa Bredewold a décroché son premier succès UCI avec le maillot de la Team SD Worx sur les épaules. Victorieuse en solitaire après avoir distancé Alena Ivanchenko (RUS, UAE Team ADQ), Katharina Fox (ALL, Maxx-Solar Rose Women Racing) et Quinty Schoens (NED, Parkhotel Valkenburg) à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, la jeune Néerlandaise de 22 ans s'est montrée la plus forte sur le parcours tracé autour de Gera. "Dans le final, c'était vraiment dur, j'avais l'impression d'être en train de mourir", confie-t-elle dans des propos relayés par In de Leiderstrui.
Vidéo - Mischa Bredewold est la coéquipière de Demi Vollering
Tour de Thuringe - Mischa Bredewold la 2e étape, la SD Worx invincible ! #LTLT23 #Giro #LesRP #Bredewold #WeSparkSuccess #Cyclisme #Sport https://t.co/RmO02Ye7LK
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 24, 2023
"Nous voulons gagner le classement général, et ce peu importe avec qui"
Nouvelle porteuse du maillot jaune de leader du classement général, la native d'Amersfoort va devoir assumer ce statut dans les prochains jours, tout en sachant que ses coéquipières Lorena Wiebes et Lotte Kopecky, respectivement deuxième à 22" et troisième à 25", sont en embuscade. "Nous voulons gagner le classement général, et ce peu importe avec qui. Le maillot est désormais dans l'équipe et nous allons essayer de le garder. Pour ma part, je vais essayer de faire tout ce que je peux pour le conserver", conclut Mischa Bredewold.
Victory for Mischa Bredewold in Thüringen Ladies Rundfahrt.
— Team SD Worx (@teamsdworx) May 24, 2023
Total podium for Team SD Worx with Barbara Guarschi and Lorena Wiebes. #wesparksuccess pic.twitter.com/vfkxuz5N7C