Tour de Slovénie - Rafal Majka : «Pogacar m'a dit que je pouvais gagner»
Par Nicola CANDONI le 18/06/2022 à 17:22
Pierre, feuille, ciseaux : c'est Rafal Majka qui l'emporte sur son coéquipier Tadej Pogacar ! Les deux hommes d'UAE Team Emirates ont à nouveau écrasé la concurrence sur la quatrième étape du Tour de Slovénie, alors en arrivant seuls pour se jouer la victoire, ils se sont livré à un shifoumi pour décider du vainqueur. Bien sûr, ce n'était qu'une mise en scène, car Pogacar avait déjà décidé de laisser son coéquipier gagner. Le Polonais n'a pas caché son bonheur à l'arrivée, alors qu'il revient à 3 secondes au général de Pogacar.
Vidéo - 4e étape du Tour de Slovénie : Pogacar et Majka faciles
"Surpris de voir comment le cyclisme se développe en Slovénie"
"Je suis très heureux, nous avons gagné ! Merci Tadej Pogacar, merci à l'équipe", s'est extasié le grimpeur une fois la ligne franchie. "Nous avons monté ensemble le dernier col, et il a dit que je pouvais gagner l'étape, et je suis tellement content parce que l'équipe travaille vraiment bien. Maintenant nous allons essayer de conserver nos places au classement général. Dans le dernier kilomètres, quand nous avons échangé quelques mots, il m'a dit que je pouvais remporter l'étape, et c'est super d'être dans cette forme avant le Tour de France. Pour moi l'ambiance est spéciale, c'est un peu le territoire de Tadej Pogacar. Je suis surpris de voir comment le cyclisme se développe en Slovénie. En 2017 il n'y avait pas grand monde sur le bord des routes et là, l'ambiance est excellente".
Rock, paper, scissors anyone? ✂
— Eurosport (@eurosport) June 18, 2022
Rafaj Majka and Tadej Pogacar take a 1-2 at the Tour of Slovenia... decided by a game of rock, paper, scissors! 😅 pic.twitter.com/YfyujYGMkM