Tour de Romandie - Kévin Vauquelin, 64e du prologue : «C'est pas ouf...»
Si Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) a assumé son statut ce mardi en terminant troisième du prologue du Tour du Romandie, à moins de 1 seconde de son coéquipier Josef Cerny, l'autre Français qu'on attendait aux avant-postes sur cette journée inaugurale, le Normand Kévin Vauquelin, a été loin du compte. Celui qui disputera le Tour d'Espagne dans quelques mois a livré une prestation décevante et qui s'est conclue par une très lointaine 64e place (+ 25"). Après la course, au micro de la Chaîne L'Équipe, le leader de la Team Arkéa-Samsic avait bien conscience de ne pas avoir évolué à son niveau.
Vidéo - La Vuelta plutôt que le Tour... Kévin Vauquelin s'explique
24 secondes entre le vainqueur du jour et Kévin Vauquelin au soir du prologue du @TourDeRomandie #TDR23 pic.twitter.com/aZ2LPl3TYr
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) April 25, 2023
Un changement de position sur le vélo juste avant le départ
"Cest pas ouf, c'est nul", répond Kévin Vauquelin lorsqu'on lui communique son résultat. "Je n'ai pas vécu une bonne journée. Ça avait commencé tôt, avec des problèmes par-ci par-là, mais ce sont plus des excuses qu'autre chose. Je pense que je manque encore de pratique avec le vélo de chrono. C'est une nouvelle monture, on a dû changer ma position tout à l'heure car je ne sais pas pourquoi mais ce n'était pas pareil qu'à Paris-Nice (il parle des règles de l'UCI, ndlr). Je pense que ça a joué sur le plan psychologique. C'est très décevant [...] Je pense que les chronos plus longs me conviendront mieux, même si je ne veux pas trop m'avancer vu ma performance du jour", conclut celui qui a été champion de France du contre-la-montre en Juniors (2018) et en Espoirs (2021).
Kévin Vauquelin termine ce prologue en 7'50" ⌚�'� #TDR2023 pic.twitter.com/veUTyGuEe1
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) April 25, 2023