Tour de Pologne - Jonas Vingegaard: «Je voulais aller chercher la victoire...»
Pas de victoire mais une première place au classement général pour Jonas Vingegaard sur ce Tour de Pologne. Déjà 4e la veille au sommet de Karpacz, le Danois a cette fois terminé deuxième de la 2e étape, un chrono difficile de 15 bornes qui arrivait au même endroit. Grand favori du jour au vu du parcours même s'il semble logiquement encore loin de sa forme optimale, le leader de la Visma | Lease a Bike a répondu présent mais est tombé sur un os nommé Tim Wellens (UAE Team Emirates), le champion de Belgique de la discipline le devançant de neuf secondes à l'arrivée. Mais larégularité de Vingegaard lui permet de prendre les commandes de l'épreuve polonaise avec déjà 24" de marge sur son propre coéquipier Wilco Kelderman.
Vidéo - Jonas Vingegaard était 4e sur la 1ère étape lundi
#TDP24 Tim Wellens a remporté la 2e étape du #TourDePologne, un contre-la-montre difficile de 15km. Jonas Vingegaard a lui terminé 2e à 9" et prend la maillot jaune à Thibau Nys... qui a lui fini en wheeling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 13, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/imwDvrvGoP
"J'espère pouvoir conserver le maillot jusqu'à la fin"
"C'était un contre-la-montre très difficile", a analysé Vingegaard après coup. "Bien sûr, je voulais aller chercher la victoire. C'est dommage que je l'ai ratée de peu, mais je pense pouvoir être satisfait de ma performance. Je suis très content d'être désormais en tête du classement général. J'espère pouvoir conserver le maillot jusqu'à la fin de ce Tour de Pologne. Il reste encore des journées difficiles, l'étape de demain (mercredi) et celle de samedi étant à mon avis les plus dures. Les écarts au classement général sont encore faibles, donc on peut s'attendre à de nombreuses attaques", a conclu celui qui semble tout de même dans un fauteuil pour remporter pour la première fois le Tour de Pologne.