Tour de Pologne - Tim Wellens s'offre Vingegaard sur le chrono de la 2e étape
Par Arthur DE SMEDT le 13/08/2024 à 17:03
Après la démonstration du puncheur Thibau Nys (Lidl-Trek) la veille, une nouvelle journée importante pour les favoris de ce Tour de Pologne avait lieu ce mardi avec une 2e étape en forme de contre-la-montre individuel de 15,4 kms. Un chrono difficile divisé en deux parties distinctes : la première totalement plate, puis une seconde identique au final de la 1ère étape, avec une montée exigeante vers Karpacz. Un effort particulier qui a consacré un homme fort et complet, en la personne de Tim Wellens ! Le Belge de l'équipe UAE Team Emirates a fait honneur à son maillot de champion de Belgique en réalisant un temps de 23 minutes et 59 secondes, de quoi battre le grand favori du jour, Jonas Vingegaard. Le Danois de la Visma | Lease a Bike a été devancé de neuf secondes sur la ligne mais se console en prenant la tête du classement général.
Vidéo - Le résumé de la 1ère étape du Tour de Pologne
#TDP24 Tim Wellens a remporté la 2e étape du #TourDePologne, un contre-la-montre difficile de 15km. Jonas Vingegaard a lui terminé 2e à 9" et prend la maillot jaune à Thibau Nys... qui a lui fini en wheeling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 13, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/imwDvrvGoP
Romain Grégoire dans le top 10 et dans le coup pour le podium final
L'Autrichien Felix Grossschartner (UAE Team Emirates) complète le podium du jour à 15 secondes, soit le même temps que le Britannique Oscar Onley (Team dsm-firmenich PostNL). Le porteur du maillot jaune de leader Thibau Nys n'a pas fait ce chrono à fond et termine seulement 97e à plus de trois minutes. Son dauphin Wilco Kelderman (Visma | Lease a Bike) semblait bien parti pour prendre sa place mais a encore une fois été malchanceux, chutant en plein effort. Finalement 11e à 42 secondes, juste derrière un bon Romain Grégoire (Groupama-FDJ), le Néerlandais occupe toujours la 2e place du général, à 24" de son coéquipier et leader. De son côté, le jeune Français remonte à la 4e place à 33", derrière Diego Ulissi (UAE Team Emirates, + 25").