Tour de Lombardie - Tom Pidcock écarté du Lombardie... la fin avec INEOS ?
Le Britannique Tom Pidcock n'a finalement pas participé au Tour de Lombardie, remporté par Tadej Pogacar samedi. Initialement désigné leader de l'équipe INEOS Grenadiers, il a été écarté à la dernière minute. Les rumeurs concernant son souhait de changer d'horizon, ou bien les critiques publiques faites envers son équipe, pourraient en être la cause.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après sa nouvelle démonstration
The final Monument of the season ðŸ‚
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) October 11, 2024
Tomorrow it's time for #ILombardia 🇮🇹 pic.twitter.com/Ute8VMNR7s
"Ma saison se termine donc plus tôt que prévu..."
Toujours sous contrat avec INEOS Grenadiers jusqu'en 2027, Pidcock semblait pourtant en bonne forme, comme en témoigne sa deuxième place au Tour d'Émilie derrière un intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) le week-end dernier. Le champion olympique de VTT était même le deuxième favori des bookmakers pour ce Tour de Lombardie.
"On m'a enlevé de la sélection pour le Tour de Lombardie de demain", a annoncé Tom Pidcock sur ses réseaux sociaux vendredi soir. "Je suis pourtant en grande forme et je me réjouissais de disputer cette course. Ma saison se termine donc plus tôt que prévu. Merci à tous pour votre soutien, même dans les moments difficiles."