Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «J'ai de la chance de garder le maillot»

Par Martin LARUELLE le 13/05/2023 à 18:45. Mis à jour le 14/05/2023 à 10:24.
Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «J'ai de la chance de garder le maillot»
Photo : @TourDeHongrie

Marc Hirschi (UAE Team Emirates) peut pousser un ouf de soulagement à l'issue de la 4e étape du Tour de Hongrie. Décroché dans l'ascension finale par le vainqueur du jour Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling), il termine finalement dans le groupe des favoris à 10 secondes du vainqueur du jour, ce qui lui permet de conserver la tête du classement général à la veille de la dernière étape qui se déroulera sur un circuit de type critérium dans les rues de Budapest. Sauf incident, il devrait donc remporter le Tour de Hongrie demain et décorcher ainsi sa première victoire de classement général. "L'équipe a fait du bon boulot pour contrôler l'échappée aujourd'hui. Ensuite Fin Fisher-Black a essayé de contrer les attaques dans la montée finale mais à un moment, il n'avait plus les jambes. J'ai dû réagir moi-même à de nombreuses attaques, mais je ne pouvais pas suivre tout le monde. J'ai de la chance d'avoir conservé le maillot de leader aujourd'hui".

Vidéo - Voisard a décroché sa première victoire professionnelle

 

"C'est impossible de connaitre tous les gars dans le peloton"

Le classement général à l'issue de la 3e étape était en effet toujours très serré et il restait de nombreux prétendants à la victoire. Il était difficile pour Marc Hirschi de savoir les coureurs sur lesquels il devait réagir. L"Je ne savais pas qui je devais suivre. Je ne connaissais pas tous les coureurs présents dans le groupe, il y a aussi de nombreux jeunes coureurs dont les performances ne sont pas encore connues. J'attendais les consignes de mon directeur sportif pour savoir quels étaient les écarts au classement avec le coureur qui avait attaqué pour savoir si je devais régair ou non. Heureusement que Finn Fisher-Black était là pour m'aider à répondre aux attaques car sans lui, j'aurais certainement perdu le maillot aujourd'hui. Demain, je devrais pouvoir conserver la tête du général, mais il faut éviter les chutes sur un circuit piégeux". La dernière étape se déroulera sur un circuit d'un peu moins de 10 kilomètres dans le centre de Budapest et devrait permettre aux sprinteurs comme de s'expliquer une dernière fois. Dans les deux sprints disputés jusqu'ici, ce sont Dylan Groenewegen (Jayco - AlUla) et Fabio Jakobsen (Soudal - Quick Step) qui se sont imposés.

Tour de Hongrie - Classement de la 4è étape

1SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team5h04'14"
2BELThibau NYSLidl-Trek+ 10"
3BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
5GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.
6GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ITAMatteo FABBRORed Bull - BORA-hansgrohem.t.
8GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti Kometam.t.
10GBRPaul DOUBLEHuman Powered Healthm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates17h19'28"
2GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 10"
3SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 13"
4GBRMax POOLETeam dsm-firmenich PostNL+ 16"
5BELSylvain MONIQUETLotto Dstny+ 18"
6GBROscar ONLEYTeam dsm-firmenich PostNL+ 22"
7ITAMatteo FABBRORed Bull - BORA-hansgrohem.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti Kometa+ 45"
10ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGAm.t.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-