Tour de Hongrie - Marc Hirschi : «Il n'y a rien de joué pour le général»
Marc Hirschi (UAE Team Emirates) s'est imposé à l'occasion de la 3e étape du Tour de Hongrie. Il s'agit de la première victoire de la saison pour le coureur suisse, qui était bien évidemment ravi par sa performance. "C'était très dur aujourd'hui. Le rythme était déjà très élevé pour se positionner avant la montée finale. Ensuite, INEOS s'est mis à rouler et Ben Tullet a attaqué très tôt. J'ai réussi à m'accrocher de justesse. Ensuite, j'ai senti que j'avais encore un peu de force dans les jambes et donc j'ai attaqué à mon tour. Le fait de décrocher ma première victoire de la saison me remplit de bonheur. Demain, l'étape sera encore plus dure, rien n'est encore fait en ce qui concerne la victoire finale". En effet, les coureurs feront face à une nouvelle arrivée au sommet, plus longue mais moins pentue, avec l'ascension de Dobogoko (10,9km à 4,3%) et qui pourrait mieux convenir à des coureurs comme Egan Bernal (INEOS Grenadiers) ou Max Poole (Team DSM), tous deux dans le top 10 aujourd'hui.
Vidéo - March Hirschi victorieux au Tour de Hongrie, Bernal top 10 !
�'� First win of the season for @MarcHirschi .
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 12, 2023
He takes also the overall race lead #TourdeHongrie ðŸ‡ðŸ‡º.#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/vkwmqsIAjj
Retour sur la troisième étape - Marc Hirschi devance Ben Tulett et Max Poole
Après deux journées qui ont fait le bonheur des sprinteurs, la 3e étape du Tour de Hongrie était le premier rendez-vous important pour les coureurs du classement général, la ligne d'arrivée à Pecs étant tracée au sommet d'une bosse de 2,3 kilomètres à 8,6% de moyenne. Et le plus fort dans cette montée finale, ça a été Marc Hirschi, qui décroche par la même occasion son premier succès de la saison. Le coureur de l'équipe UAE Team Emirates s'est imposé en solitaire. Il s'est tout d'abord accroché aux basques de Ben Tulett (INEOS Grenadiers), qui a fait exploser le peloton, pour ensuite le distancer avant la flamme rouge et s'en aller décrocher la huitième victoire de sa carrière. Ben Tulett termine à la 2e place à 8 secondes du vainqueur du jour tandis qu'un autre Britannique, Max Poole (Team DSM) complète le podium du jour (+ 10").
Tour de Hongrie - Marc Hirschi la 3e étape et leader, Egan Bernal top 10 #TourDeHongrie #Giro #LesRP #Hirschi #Bernal #Cyclisme #Sport https://t.co/wRVlcT1vbc
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 12, 2023