Tour de Hongrie - Caleb Ewan à la recherche de son premier succès

Par Titouan LABOURIE le 09/05/2023 à 15:55. Mis à jour le 10/05/2023 à 09:32.
Tour de Hongrie - Caleb Ewan à la recherche de son premier succès
Photo : Sirotti

Caleb Ewan vit un début de saison compliqué. L'Australien n'a toujours pas levé les bras cette année - hormis sur la Schwalbe Classic (course non UCI) - et espère enfin aller chercher son premier succès sur le Tour de Hongrie (10 au 14 mai). Après avoir observé une pause suite à la campagne de Classiques, l'Australien commence désormais sa préparation en vue de son objectif majeur de la saison : le Tour de France (1 au 23 juillet). Sur cette semaine hongroise, Ewan sera notamment accompagné par Jasper De Buyst, Jarrad Drizners et Jacopo Guarnieri sur les sprints. Sylvain Moniquet et Edoardo Sepulveda auront quant à eux l'objectif d'aller chercher de bons résultats sur les deux étapes accidentées.

Vidéo - La dernière victoire d'Ewan remonte au GP de Fourmies 2022

 

Caleb Ewan : "C'est le début d'un nouveau block, qui va nous emmener jusqu'au Tour de France"

A l'approche de ce Tour de Hongrie, Caleb Ewan s'est exprimé sur les réseaux sociaux de son équipe. "C'est seulement la seconde fois que je vais courir en Hongrie et je suis impatient d'être de retour à la compétition après la période des Classiques. Il y aura quelques belles opportunités de sprints et avec Jasper De Buyst, Jarrad Drizners et Jacopo Guarnieri, je serais supporté par un solide train. Après un peu de repos et une bonne période d'entraînement, c'est le début d'un nouveau block de courses, qui va nous emmener jusqu'au Tour de France."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE HONGRIE

Profils, parcours... le Tour de Hongrie pour son centenaire

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

À J-100, Christian Prudhomme : "On respire le parfum du Tour..."

PARIS-ROUBAIX

Officiel... Tadej Pogacar sera bien au départ de Paris-Roubaix 2025

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan: "Les derniers mois ont été assez difficiles"

L'info en continu

11:57 Paris-Roubaix Officiel... Tadej Pogacar sera bien au départ de Paris-Roubaix 2025 11:45 Paris-Roubaix Les équipes invitées sur Paris-Roubaix 2025... avec une surprise 11:39 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... demandez le programme 11:31 Tour de France À J-100, Christian Prudhomme : "On respire le parfum du Tour..." 11:15 Paris-Roubaix Des changements sur Paris-Roubaix, les 12 et 13 avril, les parcours 11:14 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'impose encore au sprint sur la 3e étape 11:03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen... du classique, le 6 avril 10:54 Route Wout Van Aert met le cap sur ses objectifs des Classiques... en hélicoptère 10:41 E3 Saxo Classic Avec Van der Poel et Van Aert... et donc sans Tadej Pogacar 10:31 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis a prolongé avec Unibet Tietema Rockets 10:15 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est juste 9,99€ et par an 10:00 Critérium Le 2e Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, c'est le 5 août 09:42 Bruges-La Panne Parcours et startlist... la Classic Brugge-De Panne ce mercredi 09:28 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 3e étape au sommet de La Molina 09:11 Bruges-La Panne Diffusion TV... À quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 08:57 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour et sur Cyclism'Actu 08:49 Route Jonathan Castroviejo, c'est dix Tour de France et bientôt retraité 08:40 Route Christophe Laporte souffre d'un virus et forfait pour toutes les Classiques 08:38 FFC Trente-cinq clubs récompensés par le CIC et la Fondation France Vélo 08:29 Route Jonas Vingegaard : "Commotion, immense fatigue... je reprends doucement"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-