Tour de Hainan - L'Estonien Martin Laas fait coup double sur la 2e étape
Par Titouan LABOURIE le 28/08/2024 à 09:57
2e étape sur ce Tour de Hainan... et 2e sprint. Mais pas de doublé pour Jakub Marezko (Team Corratec - Vini Fantini), vainqueur la veille, qui n'a terminé que 5e. Mais c'est bien Martin Laas qui s'est imposé. L'Estoninen de 30 ans, qui court pour l'équipe mongole Ferei Quick-Panda Podium Mongolia Team, s'est montré le plus rapide dans le sprint final. Lui qui a évolué sous les couleurs de la BORA-hansgrohe ou d'Astana Qazaqstan dans le passé, a été chercher sa première victoire en professionnel depuis 2021.
Vidéo - Wout Van Aert, vainqueur sur La Vuelta ce mardi
🆠Martin Laas wins Stage 2 ! Aaron Gate takes second place with Timothy Dupont in 3rd ! #TOH2024 pic.twitter.com/4F79dA7WuN
— Tour of Hainan (@tourofhainan) August 28, 2024
Gate et Dupont sur le podium
Dans ce final dans les rues de Lingshui, Laas a devancé le Néo-Zélandais Aaron Gate (Burgos-BH) et le Belge Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex). A noter la belle 4e place du Chinois Binyan Ma (China Glory-Mentech Continental Cycling Team).
3e la veille et vainqueur ce mercredi, Martin Laas s'empare donc également de la tête du classement général grace aux bonifications et devance Jakub Marezko de 4 petites secondes.