Tour de Guangxi - Juan Sebastian Molano la 5e étape, Vader reste leader
Par Nicolas GAUTHIER le 16/10/2023 à 09:36
Quatrième sprint massif en cinq jours sur le Gree-Tour de Guangxi... et quatrième vainqueur différent ! Après Elia Viviani (ITA, INEOS Grenadiers), Jonathan Milan (ITA, Bahrain Victorious) et Olav Kooij (NED, Jumbo-Visma), c'est le Colombien Juan Sebastian Molano qui a levé les bras ce lundi à l'issue de la 5e étape ! À Guilin, le sprinteur de la formation UAE Team Emirates s'est montré plus rapide qu'Olav Kooij, tandis que le Danois Tobias Lund Andresen (Team dsm-firmenich) a pris la troisième place. Le top 5 du jour a été complété par Jonathan Milan - qui a coincé dans les 75 derniers mètres - et le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team).
Vidéo - La victoire de Juan Sebastian Molano sur la 5e étape
#TOG2023 Au sprint, Juan Sebastian Molano décroche son cinquième succès de la saison lors de la 5e étape du Gree-Tour de Guangxi ! Milan Vader mène toujours le classement général devant Rémy Rochas. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/VCeG13lJ0Z
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 16, 2023
Toujours 6 secondes entre Milan Vader et Rémy Rochas avant la dernière étape
À la veille de l'arrivée finale, Milan Vader (Jumbo-Visma) est toujours le porteur du maillot rouge de leader du classement général. Le Néerlandais possède respectivement 6 et 14 secondes d'avance sur le Français Rémy Rochas (Cofidis) et le Britannique Hugh Carthy (EF Education-EasyPost). Louis Barré conserve quant à lui le maillot blanc de meilleur jeune, mais le coureur tricolore de la Team Arkéa-Samsic a perdu une place au classement général au détriment de Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui a pris des secondes de bonification. Le Belge est désormais quatrième, juste devant le natif de Nantes.
🇨🇳 #TOG2023
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) October 16, 2023
Looks good on you, Milan. â¤ï¿½'� pic.twitter.com/PBPz7E8PSP