Tour de Grande-Bretagne - Kooij : «Van Aert et Affini, du super boulot»
Par Thomas CADREN le 06/09/2023 à 10:41
Olav Kooij (Jumbo-Visma) vient de réaliser le coup du chapeau sur le Tour de Grande-Bretagne ! Du haut de ses 21 ans, le Néerlandais réalise une sacrée saison et confirme tout son potentiel. En remportant hier (mardi) sa troisième victoire en trois jours, il totalise donc 11 succès depuis le début de saison. Il a notamment gagné sur Paris-Nice, les 4 jours de Dunkerque, le ZLM Tour ou encore sur le Tour de Pologne. Le coureur peut notamment compter sur un super travail de Wout Van Aert lors des arrivées.
Vidéo - Olav Kooij vainqueur sur Paris-Nice
#lequipeVELO #TourOfBritain La coup du chapeau pour Olav Kooij ! Encore superbement déposé par Wout Van Aert, le Néerlandais remporte la 3e étape du Tour de Grande-Bretagne devant Danny van Poppel et Ethan Vernon.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2023
À suivre sur https://t.co/hItDtvynN8pic.twitter.com/6yYYwGYyQ3
"Super pour l'équipe"
Le sprinteur est revenu sur cette 3e étape. "C'était encore belle performance d'équipe. Nous avons gagné beaucoup de confiance depuis les deux premiers jours. Aujourd'hui (mardi), nous avons encore montré que nous pouvions y parvenir, c'est super pour l'équipe. C'était plutôt une arrivée en montée, même si nous avions l'impression d'être arrivés devant un peu trop tôt, grâce au super boulot de Wout Van Aert et Edoardo Affini, j'ai été parfaitement emmené jusqu'à la ligne d'arrivée."
🇬🇧 #TourOfBritain
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 5, 2023
ð“ð‡ð‘ð„ð„ ðˆð ð€ ð‘ðŽð–! 🚀 pic.twitter.com/HaAuXpnA7i