Tour de France - Thomas : «Je ne connais pas mon rôle pour le Tour»
Par Nicola CANDONI le 22/06/2022 à 21:55
Geraint Thomas (IENEOS Grenadiers) a conclu le Tour de Suisse comme on pouvait s'y attendre : 2e du contre-la-montre à trois secondes seulement de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), le Britannique renverse facilement Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) et remporte le classement général, à 36 ans. Après l'abandon d'Adam Yates, il est devenu le leader de son équipe et n'a jamais fait la moindre erreur. Présenti comme équipier de luxe pour son compatriote sur le Tour de France, le Gallois va peut-être revoir ses ambitions à la hausse. Il s'est exprimé après l'arrivée.
Vidéo - Thomas : "Je voudrais bien jouer ma carte sur le Tour"
"Je suis un peu déçu de ne pas gagner l'étape"
"C'est bon d'obtenir la victoire, vous savez, j'ai connu une période compliquée depuis le Tour de France 2021, ça a été une époque noire de ma carrière", a rappelé Geraint Thomas. "De retour cette année, j'essaye de profiter et de construire quelque chose avec l'équipe. Cette victoire est super, d'autant plus qu'elle était inattendue car je n'étais pas le leader désigné au départ. Pour être honnête, je suis un peu déçu de ne pas gagner l'étape. Pour le Tour, je ne sais pas du tout. Il y aura d'autres leaders dans l'équipe, alors est-ce que je serai l'un d'eux ? Est-ce que je viserai les étapes ? Est-ce que je serai là pour aider ? Au fond, peu importe, je serai heureux de contribuer au succès de l'équipe, même si j'aimerais jouer ma carte aussi. D'ici là, je vais rentrer chez moi et me reposer".
It was a close second place on the final stage for @GeraintThomas86 but in the end an emphatic overall winning margin at #TourDeSuisse2022.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) June 19, 2022
Fourth on the stage also saw @danifmartinez96 jump up to eighth overall. pic.twitter.com/8e0IS0L025