Tour de France - Romain Bardet : «Vivement dimanche et le Puy-de-Dôme»
Pas dans une super journée mercredi en direction de Laruns et, par conséquent, à la peine dans le col de Marie-Blanque, Romain Bardet a réalisé une bien meilleure prestation ce jeudi lors de la 6e étape du Tour de France. Dixième au sommet de Cauterets-Cambasque, à 3'12" de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le natif de Brioude a franchi la ligne dans la roue d'Adam Yates (UAE Team Emirates) et juste devant son compatriote David Gaudu (Groupama-FDJ). Une belle performance qui lui permet de faire une belle progression au classement général puisque le leader du Team dsm-firmenich passe de la douzième à la huitième place (+ 4'43").
Vidéo - Les mots de Romain Bardet après la 6e étape du Tour 2023
#TDF2023 Énorme Tadej Pogacar ! Le Slovène a pris sa revanche sur Jonas Vingegaard et remporte cette 6e étape avec 24 secondes d'avance sur le Danois, nouveau maillot Jaune. Le #TourdeFrance est relancé. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/weuVfdNuBI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2023
"Ça va dans le bon sens pour moi"
"Je suis content de m'être senti mieux sur le vélo aujourd'hui (jeudi) et d'avoir été acteur dans le Tourmalet derrière les deux meilleurs", confie celui qui a semé le groupe des outsiders du Tour dans le haut du plus gros morceau du jour. "C'est une journée positive après les sensations mitigées de la veille. Ça va être un Tour où il va falloir être super endurant et résistant, et ça va dans le bon sens pour moi", poursuit un Romain Bardet impatient d'être à l'étape du puy de Dôme. "J'ai hâte d'être à dimanche. La cerise sur le gâteau, ce serait d'être encore meilleur qu'aujourd'hui et de pouvoir être vraiment acteur. Gagner cette étape ? Il faut être réaliste, ça va être difficile", conclut-il.
REPLAY... la 6e étape du Tour de France et l'acte 2 des Pyrénées
Quel second acte des Pyrénées ! Comme la veille, le spectacle a été de mise ce jeudi lors de la 6e étape du Tour de France, remportée à Cauterets-Cambasque par Tadej Pogacar ! Bien plus en jambes que la veille, le meilleur jeune de la Grande Boucle s'est imposé en solitaire après avoir distancé Jonas Vingegaard, son grand rival, à 2 kilomètres du sommet. Le Slovène de la formation UAE Team Emirates s'est imposé avec 24 secondes d'avance sur le Danois de la Jumbo-Visma, ce qui lui permet de revenir à 25" au classement général. Les deux hommes ayant distancé tous leurs adversaires dès la montée du Tourmalet, dont l'Australien Jai Hindley (BORA-hansgrohe), le maillot jaune, Vingegaard et Pogacar s'installent aux deux premières places du classement général, le vainqueur sortant s'emparant de la précieuse tunique. Quel duel... et vivement la prochaine étape de montagne !