Tour de France - Romain Bardet : «Je veux être un vrai acteur de ce Tour»
Tour de France numéro 10 pour Romain Bardet (Team dsm-firmenich) ! À 32 ans, l'Auvergnat va prendre samedi le départ de sa dixième Grande Boucle, une épreuve qu'il avait découverte en 2013 à l'âge de 22 ans. Avec six tops 10 en neuf participations, dont deux podiums (2e en 2016 et 3e en 2017), le natif de Brioude est un homme de juillet, et il va encore tenter de le démontrer cette année. Il s'est confié ce jeudi matin lors d'une conférence de presse virtuelle. "Le plan idéal, c'est de faire le meilleur classement général possible, mais je vais garder la même approche que l'an dernier, en prenant la course au jour le jour et en n'hésitant pas à s'engager pleinement sur certaines étapes, et même assez tôt dans la course. Je veux vivre un Tour intense et être un vrai acteur."
Vidéo - Les mots de Romain Bardet avant le Tour de France 2023
Time to hit refresh ðŸ”
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) June 28, 2023
Say hello to Team @dsmfirmenich! 👋🼠What better excuse than to share some more pictures of our new look! Stay tuned for our debut at @LeTour and @giro_donneðŸ˜#KeepChallenging #TDF2023 #GiroDonne23 pic.twitter.com/VlZOXsWM8V
"J'aborde ce Tour dans de très bonnes dispositions mentales"
Ne souhaitant donc pas tout sacrifier pour le classement général et bien conscient que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sont des candidats bien plus crédibles à la victoire finale que lui - "je ne vais pas gagner le Tour cette année" - Romain Bardet aborde cependant ce 110e Tour de France avec confiance. "J'ai eu une très bonne préparation et j'aborde ce Tour dans de très bonnes dispositions mentales. J'ai pu faire tout ce que je voulais et je crois beaucoup à la préparation qu'on a faite", conclut le Français.
Sur les routes françaises, Romain Bardet sera notamment accompagné des grimpeurs Chris Hamilton, Matthew Dinham et Kevin Vermaerke. Une autre partie du Team dsm-firmenich sera concentrée sur les sprints, autour de l'Australien Sam Welsford, qui a démontré depuis le début de la saison 2023 qu'il faisait partie des meilleurs du monde dans ce domaine. Pour lancer celui qui va disputer, à 27 ans, le premier Grand Tour de sa carrière, on retrouvera Nils Eekhoff, John Degenkolb et Alex Edmondson.
Team DSM but make it...🇫🇷 ð“•ð“»ð“®ð“·ð“¬ð“± 🇫🇷
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) June 22, 2023
We're ready for 3 weeks of tough but exciting racing 🔜 @LeTour 👋ðŸ»
🇫🇷 @romainbardet
🇩🇪 @johndegenkolb
🇦🇺 @Matt_Dinham
🇦🇺 @alexedmo
🇳🇱 @nilseekhoff
🇦🇺 @ChrisHamo_
🇺�' @kvermaerke
🇦🇺 @sam_welsford #KeepChallenging #TDF2023 pic.twitter.com/iwwUNJhr8K