Tour de France - Rolf Aldag : «Roglic est poursuivi par la malchance mais...»

Par Titouan LABOURIE le 12/07/2024 à 13:28. Mis à jour le 12/07/2024 à 16:05.
Tour de France - Rolf Aldag : «Roglic est poursuivi par la malchance mais...»
TDF
Photo : @RedBullBORAhansgrohe / @CyclismActu

Primoz Roglic se voit dans l'obligation de quitter le Tour de France. Comme l'a annoncé son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, le Slovène ne prendra pas le départ de la 13e étape ce vendredi à la suite de sa grave chute de la veille. Sur le paddock, les premières réactions de la formation allemande étaient attendues après ce gros contre-coup. Et c'est le directeur sportif en chef, Rolf Aldag, qui s'est exprimé auprès des médias.

Vidéo - Rolf Aldag au départ de cette 13e étape

 

"Pas de fracture ou de commotion cérébrale"

"Primoz a eu deux chutes, l'impact sur son corps était trop important pour pouvoir continuer. Il n'a pas de fracture ou de commotion cérébrale, mais on pense que ce n'était pas la bonne solution de le faire repartir", a déclaré Aldag. "En tant qu'équipe, on est très déçu pour lui. Il a dit au revoir et remercié tout le monde, les coureurs et le staff, c'était important pour lui et il reconnaît tous les efforts qu'on a fait. Maintenant il va falloir qu'on se reconcentre sur la course, avec de nouveaux objectifs, on a encore six coureurs de classe mondiale et il y a de belles choses à faire. Il faut respecter la course et les coureurs, qui ont passé une dizaine de semaines loin de chez eux pour préparer cet objectif."

"La 11e étape nous a rendu plutôt optimiste en vue des prochaines étapes de montagne, puisqu'on a vu Primoz avec de bonnes jambes et une mentalité de guerrier. L'équipe croyait en lui. On avait pour objectif de passer les étapes sans problème jusqu'à maintenant, de rouler de manière conservative, mais au moment où on voulait vraiment lancer notre Tour, celui de Primoz s'est terminé", poursuit-il. "Primoz est comme poursuivi par la malchance, mais ce qui est impressionnant chez lui, c'est qu'il se relève toujours. C'est un combattant."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le triathlète Kristian Blummenfelt veut remporter le Tour

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

L'info en continu

07/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu vos vidéos de La Vuelta & autre 07/09 GP Larciano Parcours, profil et favoris du 46e GP Larciano 07/09 Tour d'Espagne 9,99 euros... pour Cyclism'Actu sans pop up et pub, pour 1 an 07/09 Tour d'Espagne La 21e étape, contre-la-montre final à Madrid ! Parcours... 07/09 GP de Fourmies Parcours, profil et favoris du 91e du Grand Prix de Fourmies 07/09 Tour d'Espagne David Gaudu : "Il fallait tenter le tout pour le tout..." 07/09 Tour d'Espagne Lipowitz : "Triste de perdre des gars à la fin de La Vuelta" 07/09 BEMER Cyclassics Parcours et favoris... la 27e édition, c'est dimanche 07/09 Tour d'Espagne O'Connor : "J'ai été plus intelligent que les autres jours" 07/09 Tour d'Espagne Jay Vine, meilleur grimpeur : "J'avais une affaire à régler" 07/09 Tour d'Espagne Eddie Dunbar : "Celle-ci est encore plus agréable" 07/09 Tour d'Espagne Patxi Vila : "Une vague de maladies s'est abattue sur nous" 07/09 Route Futur retraité, Jacopo Guarnieri va devenir agent de coureurs 07/09 Tour d'Espagne Primoz Roglic : "Je vais plutôt bien... pour l'instant" 07/09 Transfert La Visma | Lease a Bike engage deux coureuses prometteuses 07/09 Tour Féminin de l'Ardèche L'Afghane Fariba Hashimi écrit l'histoire 07/09 Média Intégrez Cyclism'Actu après cette 79e La Vuelta... on vous attend ! 07/09 Tour d'Espagne Dunbar la 20e étape, Roglic 3e et tout proche d'une 4e Vuelta 07/09 Transfert Deux années supplémentaires chez Q36.5 pour Mark Donovan 07/09 Transfert Le prometteur Rémi Daumas va intégrer La Conti Groupama-FDJ
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

À quelle place de La Vuelta 2024 va finir Ben O'Connor ?











Publicité
Publicité
-
-