Tour de France - Rolf Aldag : «Roglic est poursuivi par la malchance mais...»

Par Titouan LABOURIE le 12/07/2024 à 13:28. Mis à jour le 12/07/2024 à 16:05.
Tour de France - Rolf Aldag : «Roglic est poursuivi par la malchance mais...»
Photo : @RedBullBORAhansgrohe / @CyclismActu

Primoz Roglic se voit dans l'obligation de quitter le Tour de France. Comme l'a annoncé son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, le Slovène ne prendra pas le départ de la 13e étape ce vendredi à la suite de sa grave chute de la veille. Sur le paddock, les premières réactions de la formation allemande étaient attendues après ce gros contre-coup. Et c'est le directeur sportif en chef, Rolf Aldag, qui s'est exprimé auprès des médias.

Vidéo - Rolf Aldag au départ de cette 13e étape

Lire la suite de l'article

 

"Pas de fracture ou de commotion cérébrale"

"Primoz a eu deux chutes, l'impact sur son corps était trop important pour pouvoir continuer. Il n'a pas de fracture ou de commotion cérébrale, mais on pense que ce n'était pas la bonne solution de le faire repartir", a déclaré Aldag. "En tant qu'équipe, on est très déçu pour lui. Il a dit au revoir et remercié tout le monde, les coureurs et le staff, c'était important pour lui et il reconnaît tous les efforts qu'on a fait. Maintenant il va falloir qu'on se reconcentre sur la course, avec de nouveaux objectifs, on a encore six coureurs de classe mondiale et il y a de belles choses à faire. Il faut respecter la course et les coureurs, qui ont passé une dizaine de semaines loin de chez eux pour préparer cet objectif."

"La 11e étape nous a rendu plutôt optimiste en vue des prochaines étapes de montagne, puisqu'on a vu Primoz avec de bonnes jambes et une mentalité de guerrier. L'équipe croyait en lui. On avait pour objectif de passer les étapes sans problème jusqu'à maintenant, de rouler de manière conservative, mais au moment où on voulait vraiment lancer notre Tour, celui de Primoz s'est terminé", poursuit-il. "Primoz est comme poursuivi par la malchance, mais ce qui est impressionnant chez lui, c'est qu'il se relève toujours. C'est un combattant."

L'info en continu

09:10 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 09:06 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Je ne suis pas ici pour me chercher des excuses" 08:54 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 08:34 Route Opéré du genou, Victor Lafay renonce encore au Tour de France 08:30 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Le Maillot Rose... plus qu’un lot de consolation" 08:16 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne : "On veut Kopecky, Ferrand-Prévot..." 07:54 Tour d'Italie Mikel Landa, fracture d'une vertèbre... le Tour en sursis ? 07:45 Tour d'Italie Profil et favoris de la 3e étape... première grosse ascension 07:40 Tro Bro Léon Diffusion TV... où et comment regarder le 41e Tro Bro Léon ? 07:19 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:10 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 07:00 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Ça fait huit mois que je galère... un symbole" 10/05 Route Alpecin-Deceuninck a promu deux jeunes et prolongé deux cadres 10/05 Tour du Finistère Aubin Sparfel : "Ma première en pro... du mal à réaliser" 10/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 10/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 4ème : "J'ai pris des risques..." 10/05 Tro Bro Léon Parcours, favoris et profil... le Tro Bro Léon 2025 et ses Ribinou 10/05 GP du Morbihan Femmes Eleonora Gasparrini s'est imposé de peu, frustrant Chabbey 10/05 Média Vos vidéos vélo et du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 10/05 GP du Morbihan Kévin Vauquelin : "Coincé... j'avais la gagne dans les jambes"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-