Tour de France - Powless : «Continuer à profiter du maillot à pois»
Dépossédé du maillot à pois mercredi par Felix Gall (AG2R Citroën Team), Neilson Powless n'a pas laissé l'Autrichien profité très longtemps de son statut de leader du classement de la montagne ! Ayant réussi à se glisser dans l'échappée de vingt coureurs qui a animé la 6e étape du Tour de France, l'Américain de la formation EF Education-EasyPost a pris des points au sommet de la côte de Capvers-les-Bains, du col d'Aspin et du col du Tourmalet, les 18 unités récoltées ce jeudi lui permettant de passer devant Felix Gall, qu'il devance désormais de 8 points.
Vidéo - Neilson Powless a retrouvé le maillot à pois à Cauterets
#TDF2023 Énorme Tadej Pogacar ! Le Slovène a pris sa revanche sur Jonas Vingegaard et remporte cette 6e étape avec 24 secondes d'avance sur le Danois, nouveau maillot Jaune. Le #TourdeFrance est relancé. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/weuVfdNuBI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2023
"Je veux maintenant continuer à profiter de tous les moments que je pourrai passer avec"
"C’était très, très, très difficile… et douloureux ! J’ai tout de suite vu que cette échappée pouvait être dangereuse, alors je me suis dit qu’il fallait que j’arrive à la prendre et j’ai saisi l’opportunité. Je devais essayer de collecter un maximum de points et je suis content d’y être arrivé. Une fois qu’on a goûté au maillot à pois, on en veut encore. Je veux maintenant continuer à profiter de tous les moments que je pourrai passer avec", a déclaré le coureur de 26 ans dans des propos diffusés sur le site du Tour de France. Les deux prochaines étapes ne distribuant que très peu de points au classement de la montagne, Neilson Powless est assuré de conserver le maillot à pois au moins jusqu'à dimanche et l'arrivée au sommet du puy de Dôme.