Tour de France - Pogacar : «J'ai hâte de le voir ce parcours du Tour 2025»

Par Jeremy LAFONT le 27/10/2024 à 20:00. Mis à jour le 28/10/2024 à 16:49.
Tour de France - Pogacar : «J'ai hâte de le voir ce parcours du Tour 2025»
Photos : Instagram Tadej Pogacar / Sirotti

Présent à Abu Dhabi pour la Coupe du monde d'Esport, le champion du monde, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), a donné une interview au média italien, Tuttobiciweb. Après avoir discuté de l'évènement d'esport, le Slovène est revenu sur la présentation du parcours du Tour de France 2025, qui se déroulera mardi dans la journée, son calendrier en 2025, mais également sur celui qu'il considère comme son principal rival : Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike).

Vidéo - Le Grand Départ du Tour de France 2025 dans le Nord !

Lire la suite de l'article

 

"Evidemment, le Tour de France sera un objectif pour moi"

Questionné sur la présentation du Tour de France, Tadej Pogacar a reconnu que la Grande Boucle sera un grand objectif, une année de plus : "L'année prochaine, évidemment, le Tour de France sera un objectif pour moi, mais ce ne sera pas le seul. Il y aura aussi Milan-Sanremo et d'autres classiques. J'ai hâte de voir le parcours du Tour de France. Je ne pourrai pas être à Paris ce jour-là, mais je regarderai attentivement tout ce qui se dit et je suis vraiment excité."

Tadej Pogacar a repris le dessus sur Jonas Vingegaard en 2024, après avoir perdu deux Tour de France consécutivement. L'année prochaine, il s'attend à ce que le Danois reste son principal rival : "La rivalité avec Jonas existe, mais il y a aussi beaucoup de respect. Cela fait maintenant quatre ans que nous participons au Tour de France. Il y a un grand esprit de compétition, c’est un grand adversaire et il le sera également l’année prochaine. Il sera certainement l'un des coureurs à surveiller le plus."

"Je veux faire des classiques en Flandre"

En 2024, Tadej Pogacar n'est pas venu se frotter à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et à Wout van Aert (Visma | Lease a Bike) sur les classiques pavées. Mais il pourrait y revenir en 2025 : "On va faire quelques tours sur les pavés. Mais parler de calendrier me semble désormais trop tôt. Je veux faire des classiques en Flandre, le Tour de France et encore les Championnats du Monde, quelques Monuments et Milan-San Remo bien sûr. Nous verrons ce que je peux faire d'autre, certainement même des courses d'une semaine. J'aime toutes les courses du World Tour et d'autres de catégorie inférieure, mais je ne peux pas toutes les faire."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:02 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... Le 60e Tour of Türkiye ce dimanche 20:43 GP de la Libération Paula Blasi Cairol s'est imposé à Rome, pas de triplé UAE ADQ 20:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ pour 1 an 20:02 Tour des Alpes Paul Seixas : "Nico la méritait plus, j'aurais d'autres occasions" 19:46 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de la saison 2025 19:30 Liège-Bastogne-Liège Parcours, startlist, favoris... de la 111e Doyenne 19:21 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel en reco... avec Philippe Gilbert ! 19:00 Route Alexy Faure-Prost percuté par une voiture... un bilan médical très lourd ! 18:41 Liège-Bastogne-Liège Sivakov, McNulty... UAE autour de Tadej Pogacar 18:35 Tour de France Le maillot spécial de Visma | Lease a Bike pour le Tour 2025 18:24 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Les watts que nous développions étaient fous" 18:10 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Un duel avec Pogacar ? Pas forcément..." 17:52 Tour des Asturies Garcia Cortina la 2e étape, Cras abandonne, Soler leader 17:30 Tour des Alpes Michael Storer : "Un mécanisme parfaitement huilé..." 17:08 Tour de Bretagne Ilan Larmet, du VC Rouen 76, remporte la 1ère étape 16:55 Tour des Alpes Nicolas Prodhomme : "Avec Paul Seixas, c'est spécial de vivre ça" 16:22 Liège-Bastogne-Liège Une équipe solide autour de Remco Evenepoel pour La Doyenne 16:01 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Ça ne va vraiment pas du tout..." 15:29 La Flèche Wallonne Romain Grégoire : "On a montré qu'on était là..." 15:18 Tour des Alpes Prodhomme la 5e étape devant Seixas... Storer renverse Arensman !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-