Tour de France - Philippe Gilbert : «C'était comme un Grand Prix de moto»
Par Clément LABAT-GEST le 13/07/2022 à 08:43
Présent dans l'échappée de la 10e étape du Tour de France, Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) n'a pas eu les jambes pour jouer la gagne puisqu'il a finalement fini à plus de dix minutes du vainqueur Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost). L'expérimenté coureur belge est ainsi revenu sur cette journée sur la 109e Grande Boucle. "C'était une journée extrême avec une grosse bagarre pour prendre l'échappée. On a été à fond dans les deux premiers cols", explique l'ancien champion du monde dans des propos rapportés par La RTBF.
Vidéo - Magnus Cort Nielsen gagne la 10e étape : "C'est incroyable"
"Je n'ai eu que deux bidons sur la première partie, ce qui n'était pas assez"
"On est sorti dans une montée mais ce n'était pas facile, poursuit le coureur de Lotto Soudal. Je n'ai eu que deux bidons sur la première partie, ce qui n'était pas assez. J'ai vraiment eu un coup de chaud. Après j'ai essayé de récupérer, mais j'ai vraiment souffert. C'était une journée de folie. Il y a des jours comme ça. Quelques fois par an, le peloton est hors de contrôle et on se demande ce qu'il se passe. C'était comme un Grand Prix de moto. La vitesse était impressionnante."
🇫🇷 #TDF2022@PhilippeGilbert spent his 4⃣5⃣0⃣th (!!) Grand Tour stage in the @LeTour breakaway today. pic.twitter.com/mamHrKDy4O
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) July 12, 2022