Tour de France - Marion Rousse : «Alaphilippe est vraiment revanchard»
Si Marion Rousse était présente ce vendredi matin à l'Arc de Triomphe pour évoquer le Tour de France Femmes avec Zwift 2023, qui célébrera sa 2e édition dans exactement 100 jours, la directrice de l'évènement n'a pas été interrogée que sur celui-ci. Compagne de Julian Alaphilippe, avec lequel elle a eu un petit Nino en juin 2021, celle qui est également consultante sur France Télévisions a fatalement été questionnée sur le coureur de la Soudal Quick-Step, dont le forfait pour l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne a été annoncé cette semaine en raison d'une blessure à un genou.
Vidéo - Marion Rousse admire "la force de caractère" d'Alaphilippe
🙌 Will there be a publicity caravan on the #TDFF2023? @Roussemarion says it very well : it's part of the event! 👇
— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) April 13, 2023
🙌 Y aura-t-il une caravane publicitaire sur le #TDFF2023 ? Pas l'ombre d'un doute nous dit @Roussemarion 👇#WatchTheFemmes pic.twitter.com/erH4tgRBG4
"Julian est déjà très axé sur le Tour de France"
"Julian va bien, mais le sort s'acharne sur lui. À titre personnel, il m'impressionne par sa force de caractère. Je crois que pas mal de personnes auraient déjà été désabusées, mais lui reste sérieux et concentré. Il m'impressionne plus actuellement que quand il gagnait dix courses à l'année", confie Marion Rousse au micro de Cyclism'Actu, la directrice du Tour de France Femmes avec Zwift précisant par ailleurs que l'ancien double champion du monde avait repris l'entraînement après avoir passé une semaine sans vélo suite à la découverte d'une bactérie qui infectait son genou.
Route - Julian Alaphilippe, absent jusqu'à Liège : "Si tout va bien..." #FlecheWallonne #Alaphilippe #Evenepoel #LBL #TDF https://t.co/FjK87BFvZ9 #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 13, 2023
"Il a bon espoir d'être au départ de Liège-Bastogne-Liège..."
"Il a bon espoir d'être au départ de Liège-Bastogne-Liège, mais il sait qu'il ne sera pas à 100%. C'est ça qui est un peu dur aussi car il n'arrive pas à être à 100% sur chacun de ses objectifs", poursuit l'ancienne championne de France, avant de se projeter sur la participation de son compagnon au prochain Tour de France. "Il est déjà très axé sur le Tour de France, il a déjà planifié des reconnaissances d'étapes. Il est vraiment revanchard et il a une très grosse envie de bien faire, surtout qu'il a manqué le Tour l'an dernier", conclut Marion Rousse.