Tour de France - Guillaume Martin : «Je ferai le point au jour de repos»
Alors que son coéquipier Bryan Coquard a été chercher une 6e place à Limoges, Guillaume Martin a vécu une 8e étape de ce Tour de France plutôt calme. Le grimpeur de la Cofidis passe un début de Grande Boucle assez discret, puisqu'il pointe à la 16e place du classement général, à 7'08" de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), mais à seulement 1'40" du top 10. "Si les jambes me permettaient de jouer avec Pogacar et Vingegaard, je le ferais, mais pour l'instant je suis discret un peu par nécessité", affirme Martin au micro de Cyclism'Actu. "Je me suis un peu posé la question d'aller dans des échappés sur les étapes pyrénéennes, mais il faut que je coure contre-nature, que je sois un peu patient."
Vidéo - Guillaume Martin, à notre micro, à l'arrivée de la 8e étape
#TDF2023 Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'impose en costaud sur cette 8e étape du #TourdeFrance ! A Limoges, le Danois a devancé le maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) 🥈et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) 🥉. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/SiwdaTbU32
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
"Il faut être un peu sage et savoir en garder pour les deux dernières semaines"
"C'est un Tour qui va être très éprouvant, parce qu'on a vu que c'est parti très vite et qu'il y avait déjà des écarts sur les premières étapes. Il faut être un peu sage et savoir en garder pour les deux dernières semaines", poursuit le grimpeur français. A l'occasion de cette interview, Martin a aussi évoqué la 9e étape et sa très attendue arrivée au Puy-de-Dôme. "C'est une montée un peu particulière, une montée sèche, je pense qu'il va aussi faire très chaud. Je ne m'attends pas non plus à des écarts énormes. Je ferai le point lundi, au moment de la journée de repos."