Tour de France - Geraint Thomas : «Pas vraiment envie de ce repos !»

Par Romain CAVALIER le 04/07/2022 à 16:40

Tour de France - Geraint Thomas : «Pas vraiment envie de ce repos !»
Photo : @INEOSGrenadiers

La 3e étape du Tour de France, qui s’est conclue dimanche par un nouveau sprint massif - remportée par le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayo) – a sonné le glas du triptyque danois. Il est désormais temps pour les coureurs de dire au revoir à ce public passionné et tirer un premier bilan sur les états de forme avant la journée de repos de ce lundi. Passé à côté de son premier objectif sur le prologue avec Filippo Ganna, la formation INEOS Grenadier réalise néanmoins un début de Tour réussi avec ses trois leaders Geraint Thomas, Adam Yates et Daniel Felipe Martinez parfaitement placés au classement général. Les deux Britanniques ont tiré un premier bilan de ce début de course sur le site de leur équipe.

Vidéo - Dylan Groenewegen remporte la 3e étape du Tour de France

 

Adam Yates : "Une expérience assez incroyable"

Adam Yates, désormais 8e du classement général à 30 secondes de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), a vécu avec enthousiame l'expérience d'un départ au Danemark. "Le départ au Danemark a été une expérience assez incroyable. La foule est venue en force et il n'y a pas beaucoup de kilomètres sur la route où vous n'êtes pas avec les fans. Mon objectif était juste de suivre les roues et éviter les ennuis. Nous avons fait du bon travail jusqu'à présent. Avec le jour de repos de demain (lundi, ndlr), nous allons pleinement récupérer pour ce qui nous attend la semaine prochaine. Jusqu’ici tout va bien", a-t-il conclu.

 

Geraint Thomas : "Moins stressant que par le passé"

L'autre leader britannique de l'équipe INEOS Grenadiers se montre quant à lui un peu plus soucieux, avec cette journée de repos qui arrive après seulement 3 jours de course cette année. "Je me sens bien. Vous avez en quelque sorte un rythme et vous voulez que ça continue, je n'ai pas vraiment envie de voyager et d'avoir cette journée de repos. L'équipe a très bien roulé ensemble, donc c'est un bon début. Ça a été moins stressant que par le passé. Je pense qu'à cause de la météo, le vent n'a pas été trop fort ou dans la bonne direction. Ça a quand même été stressant évidemment mais j'ai pu en profiter un peu plus", a-t-il d'abord déclaré avant de se projeter sur la suite de la semaine. "De toute évidence, mercredi est une grosse journée sur les pavés. Nous allons essayer de nous reposer maintenant, profiter de la journée de repos et nous y remettre", a-t-il terminé.

Tour de France - Classement de la 3è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla4h11'33"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
4SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
5NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
7ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9AUSCaleb EWANLottom.t.
10NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
11NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
12DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
13FRAJeremy LECROQB&B Hotels-KTMm.t.
14BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
15ALLAlexander KRIEGERAlpecin-Deceuninckm.t.
16DANMichael MORKOVSoudal Quick-Stepm.t.
17AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
21SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
22ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
23ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRGm.t.
24AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
25NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
26SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
27AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
28AFSReinardt JANSE VAN RENSBURGLottom.t.
29ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
30KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.

Tour de France - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike79h32'29''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 2'43''
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 7'22''
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 13'39''
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 15'46''
6COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 16'33''
7FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 18'11''
8AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 22'56''
9KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 24'52''
10GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 35'59''
11FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 45'23''
12LUXBob JUNGELSDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 46'14''
13USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 47'57''
14ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 49'18''
15FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 50'25''
16AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 56'54''
17GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1h01'15''
18USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 1h02'29''
19BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 1h11'30''
20USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1h31'19''
21USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1h33'57''
22BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1h35'55''
23NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUla+ 1h39'41''
24CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 1h42'14''
25NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1h45'57''
26COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 1h48'18''
27ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 1h53'03''
28NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 1h57'31''
29AUTGregor MUHLBERGERMovistar Team+ 1h59'03''
30COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 2h00'55''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

La Grande-Bretagne pour les Grands Départs des Tour de France 2027

TOUR DE FRANCE

Basic-Fit s'associe au Tour de France pour quatre années

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour en Grande-Bretagne en 2027 ?

A LA UNE

INTERVIEW

Cyril Saugrain : "Van Rysel - Roubaix... c’est un beau cadeau !"

MILAN-SAN REMO

Pogacar raconte à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi

MILAN-TURIN

Isaac Del Toro et UAE Team Emirates les plus forts à Superga

L'info en continu

10:52 Cholet Agglo Tour Parcours, favoris... le Cholet Agglo Tour 2025 ce dimanche 10:24 Route Matteo Sobrero transporté à l'hopital après une chute à l'entraînement 10:07 GP de Denain Startlist, parcours... le GP de Denain-Porte du Hainaut 2025 09:45 Tour de Taiwan Le Français Paul Hennequin s'offre la 5e étape, Gilmore le général 09:30 Milan-Turin Ben Tulett : "Quand on passe aussi près de la victoire..." 09:19 Route Christophe Laporte est hors de forme, un autre printemps sans Classiques ? 08:58 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Van Rysel - Roubaix... c’est un beau cadeau !" 08:51 Milan-Turin Isaac Del Toro : "C'est un premier pas et enfin... " 08:45 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 08:34 Nokere Koerse Van Hecke : "Normalement, Philipsen part pour l'Italie jeudi soir" 08:30 Classement UCI Jonas Vingegaard a dégringolé, XDS Astana juste derrière Cofidis ! 08:25 Milan-Turin Tobias Johannessen : "On aura l'équipe complète à San Remo..." 08:16 Jeu et Pronostic Les pronos pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 08:03 Milan-San Remo Pogacar raconte à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi 07:55 GP de Denain Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 07:35 Critérium Le Critérium d’après Tour de France de Dijon fait son grand retour ! 07:24 Milan-San Remo Matthews : "Pogacar ? Il n'y a plus d'amitié quand on s'affronte" 07:11 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... le programme de cette semaine 07:08 Milan-San Remo Parcours, profil... La Primavera, c'est ce samedi 07:00 Tour de France La Grande-Bretagne pour les Grands Départs des Tour de France 2027
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité
-
-