Tour de France Femmes - Ferrand-Prévot : «J'aimerais essayer de le faire»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2023 à 17:25. Mis à jour le 01/11/2023 à 14:00.
Tour de France Femmes - Ferrand-Prévot : «J'aimerais essayer de le faire»
Photo : @INEOSGrenadiers

Invitée du podcast animé par Geraint Thomas, son compère de l'équipe INEOS Grenadiers, et intitulé le Geraint Thomas Cycling Club, Pauline Ferrand-Prévot a laissé apparaître son intérêt pour un retour sur la route après les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'existence du Tour de France Femmes avec Zwift - dont le parcours de l'édition 2024 a été présenté la semaine dernière - est à l'origine de la réflexion menée par la multiple championne du monde de VTT cross-country, comme elle l'a indiqué lors de sa conversation avec le vainqueur du Tour de France 2018.

Vidéo - Ferrand-Prévot sur le Tour de Femmes de Marion Rousse ?

Lire la suite de l'article

 

"J'aimerais essayer une année de faire le Tour de France"

"La route, ça me manque, et surtout parce qu'il y a un Tour de France Femmes désormais", explique celle qui a pourtant déclaré, à plusieurs reprises et dans un passé pas très lointain, que le cyclisme sur route l'ennuyait et qu'elle n'y trouvait plus vraiment de plaisir. "J'aimerais essayer une année de faire le Tour de France. Pour le moment, je suis vraiment concentrée sur les Jeux olympiques, mais pourquoi pas reprendre la route l'année prochaine ou l'année d'après ? J'aimerais ça", a poursuivi la Marnaise de 31 ans.

Possédant un palmarès sur route qui en ferait pâlir plus d'une - un titre de championne du monde, une Flèche Wallonne, une étape du Tour d'Italie, cinq titres de championne de France (trois sur la course en ligne et deux sur le contre-la-montre), une deuxième place au classement général du Giro - Pauline Ferrand-Prévot avait fait le choix fort de délaisser la route en 2018 (ainsi que le cyclo-cross) pour se consacrer pleinement au VTT, une discipline dans laquelle elle a tout gagner, sauf les Jeux olympiques, qui se sont toujours refusés à elle. Pauline Ferrand-Prévot tentera de remédier à cela dans moins d'an lors des JO de Paris 2024... avant donc de peut-être revenir sur la route. Affaire à suivre... 

L'info en continu

03/04 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 03/04 À Travers la Flandre Elisa Longo Borghini : "Montrer à tout le monde que..." 03/04 Route Omar Fraile va prendre sa retraite après 12 ans dans le peloton 03/04 ITW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... pas comme Pogacar" 03/04 INTERVIEW Bryan Coquard : "Cofidis ? Difficile de faire pire que l'an passé" 03/04 À Travers La Flandre Jorgenson : "9 fois sur 10, Van Aert gagne le sprint..." 03/04 Route Adélie de Vitré Parcours, favoris.. la Route Adélie de Vitré 2025 03/04 Tour des Flandres Alberto Bettiol doit renoncer au Ronde van Vlaanderen 03/04 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu, c'est seulement 9,99€ pour 1 an 03/04 Tour des Flandres Julian Alaphilippe est forfait pour le Ronde van Vlaanderen 03/04 À Travers la Flandre Wout Van Aert : "C’est idiot, mais j'avais peur... " 03/04 Paris-Camembert Louis Barré : "J'ai clairement progressé depuis mon arrivée..." 03/04 Tour de Romandie Remco Evenepoel annonce qu'il va participer au Tour de Romandie 03/04 Tour de France Femmes 22 équipes pour le Tour de France Femmes, dont 5 françaises 03/04 À Travers la Flandre Neilson Powless : "Mon printemps a été compliqué, mais..." 03/04 Paris-Roubaix Tadej Pogacar en reconnaissance sur les pavés... et a pris 3 KOM 03/04 Route Oier Lazkano... les galères s'enchaînent en ce début de saison 03/04 Paris-Camembert Lander Loockx : "C'est ma première victoire pro... magnifique" 03/04 Tour des Flandres Favoris et startlist provisoire du Ronde van Vlaanderen 2025 03/04 Paris-Camembert Paul Seixas : "Vraiment frustrant de passer à côté..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres ?










Publicité TMZ
-
-